Rencontres

Les lauréats du Grand Prix de l’innovation de la Foire de Paris

Un réfrigérateur qui ne consomme pas plus d'énergie qu'une ampoule basse consommation, un lave-linge qui recycle l'eau, un plan de travail qui se désinfecte et se stérilise tout seul, un système de repassage au résultat professionnel… Chaque année le Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris récompense 4 fabricants dans le domaine de l’électroménager, de la cuisine ou encore de la salle de bains. Décernés par un jury d’experts, ces prix couronnent le design, l’innovation, la technologie. Cette année il y a même un Prix coup de Cœur.

Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Cette année, le jury composé d’experts a eu bien du mal à délibérer et décerner les prix. On retrouve deux fois deux ex-aequo et un tout nouveau prix : le prix coup de cœur.

 

Le Prix du Jury 2012 a été attribué à MDY pour son plan de travail BIO2CLEAN, un plan de travail qui se désinfecte et se stérilise tout seul grâce à ses nouvelles technologies dans la céramique. Plus résistant qu’un quartz, il est totalement insensible à la chaleur, aux produits chimiques et à l’abrasion. Un procédé inaltérable dans le temps dû aux argiles et minérais en surface qui ont une action similaire à la photosynthèse des arbres.

www.carrelage-bio2clean.com

 

 

Le Prix de la technologie 2012 est décerné au système de repassage Laurastars S7a de Laurastar notamment pour la semelle 3D de son fer qui, combinée avec sa planche à repasser active à soufflerie et aspiration 2 vitesses garantit une facilité d’utilisation et un résultat de repassage exceptionnel.

Pour en savoir plus sur le système Laurastars S7a

 

 

 

2 ex-aequo pour le Prix du Design. Le 1er attribué à Dyson et son aspirateur DC 36 Carbon Fibre. Un aspirateur ultra compact doté de la technologie Ball™. En effet, toute la technologie Dyson est concentrée dans cette boule qui lui offre aussi une parfaite manoeuvrabilité.

Pour en savoir plus sur l’aspirateur DC36 Carbon Fibre de Dyson

Le 2e Prix du Design a été attribué à Cookéo de Moulinex, un multicuiseur doté d’un guide culinaire intelligent et interactif en offrant un choix de mode et de temps de cuisson selon le nombre de personnes, la forme et la quantité d’ingrédients. Sa cuisson sous pression automatique et sans surveillance se fait par micro capteurs qui mesurent la température au degré près pour ajuster la montée en pression ou la décompression automatique.

Pour en savoir plus sur le multicuiseur Cookéo de Moulinex

 

 

2 ex-aequo également pour le Prix du Respect de l’Environnement.

Le 1er Prix du Respect de l’Environnement a été accordé au lave-linge Top WaterSaver de Brandt. Ce lave-linge est le 1er à recycler l’eau du dernier rinçage dans un réservoir antibactérien pour la réutiliser pour le cycle de lavage suivant. Grâce à ce système vous pourrez faire des économies substantielles allant jusqu’à 2000 litres d’eau par an.

Pour en savoir plus sur le lave-linge Top WaterSaver de Brandt.

 

 

2e Prix Prix du Respect de l’Environnement a été attribué au réfrigérateur 1 porte SmartCool de Bosch. Un réfrigérateur catégorie A+++ qui ne consomme que 75kWh/an soit deux fois moins qu’une ampoule électrique basse consommation.

Pour en savoir plus sur le réfrigérateur 1 porte SmartCool de Bosch.

 

 

Dernier prix, le Prix Coup de Cœur qui a récompensé les hottes Art Gallery de Whirlpool. Ce concept totalement unique, marie avec brio art et performance. En effet, ces hottes Art Gallery se présentent sous forme de 6 tableaux qui se fixent sur la hotte.

Pour en savoir plus sur les hottes Art Gallery de Whirlpool