Hotte de cuisine : tout savoir sur les dernières innovations

Idéale pour empêcher les mauvaises odeurs de s’installer dans la cuisine, la hotte a aussi l’atout de mieux éclairer le plan de cuisson. Élément indispensable, la hotte de cuisine est devenue tendance et décorative, donnant du style à l’intérieur. La rédaction marieclairemaison.com a rencontré Yann Martial, Marketing Manager chez Whirlpool, pour nous en dire plus sur les dernières innovations en terme de hottes.

Avec la tendance de la cuisine ouverte sur le salon et de la cuisine façon nouvelle pièce à vivre, la hotte de cuisine se veut de plus en plus esthétique. Elle conserve néanmoins ses fonctions premières, c’est à dire chasser les odeurs de cuisine en aspirant le plus efficacement et silencieusement possible, et éclairer au mieux le plan de travail. Découvrez tous les types de hottes et leurs innovations.

 

 

La hotte décorative box

Très esthétique, la hotte de cuisine décorative box est la plus présente dans les cuisines. Avec son style élégant et semi industriel, elle s’insère parfaitement dans tous les intérieurs pour se mêler à différentes ambiances. Elle a la particularité d’offrir un large éventail de formes, du trapèze à la demi-lune en passant par le triangle, et peut aussi trouver sa place dans un angle de cuisine.

En inox, elle s’entretient avec des produits adaptés qui permettent d’éviter les rayures et le jaunissement. Pour faciliter cet entretien, Whirlpool a créé « iXelium », un traitement de surface qui va protéger l’inox. Un coup d’éponge suffira pour le nettoyer.

 

 

 

La hotte murale

Avec son filtre dissimulé, la hotte de cuisine murale se révèle être ultra efficace par la réduction de bruit et par ses capacités d’aspiration. Très décorative, elle se pare de quelques éléments innovants, comme l’éclairage d’ambiance avec des panneaux à couleur variable. Conçue en verre, elle s’entretient facilement.

 

 

La hotte îlot

Conçue en lien avec la tendance de la cuisine ouverte sur sur le salon, qui devient une véritable pièce à vivre, la hotte de cuisine îlot est détachée du mur pour faire partie intégrante de la décoration. Elle trouve sa place au centre de la cuisine, au-dessus des éléments de cuissons installés sur le îlot. Réalisée dans des matériaux très innovants, elle est adaptée aux grandes espaces et se veut donc très performante.

 

 

La hotte encastrable

Discrète et efficace, la hotte de cuisine encastrable s’intègre dans la cuisine en toute simplicité. Souvent dissimulée sous un meuble de rangement en partie haute, elle s’accorde avec l’électroménager environnant et devient presque invisible. Tout en longueur, elle couvre tout le plan de travail pour l’éclairer comme il se doit.

Il existe deux types de hotte encastrable : la hotte escamotable classique composée d’une façade de meuble raccordée au reste de la cuisine, et la hotte filtrante installée sous un meuble haut.

 

 

La hotte télescopique ou à tiroir

Dans le même style que la hotte de cuisine encastrable, la hotte tiroir s’installe sous un meuble haut de la cuisine. Se mettant en marche dès lors qu’on la coulisse, la hotte tiroir a l’avantage d’être invisible dans la pièce pour aspirer en toute discrétion. Simplement coulissante, elle offre peu de possibilités de renouvellement quant à son design.

 

 

La hotte personnalisée, « Art Gallery »

En verre, ce modèle de hotte de cuisine développé par Whirlpool se pose aisément à l’aide de 3 vis. Il propose une large palette de design et de couleur pour personnaliser la cuisine ou tout simplement changer sa décoration.

À savoir, une hotte de cuisine doit pouvoir renouveler au moins dix fois le volume d’air de la cuisine en une heure.

 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Hotte de cuisine : tout savoir sur les dernières innovations

À voir sur le même thème : Choisir son plan de travail
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x