À la fois distributeur et fabricant, Lapeyre s'appuie sur un savoir-faire unique et une offre de produits de qualité. De plus en plus, la marque âgée de plus de 80 ans, cherche à coller aux attentes et goûts du grand public. Outre ses meubles sur-mesures très accessibles pour les clients, la marque veille à proposer une gamme de cuisine de plus en plus variée et surtout de plus en plus riches en matière de personnalisations. En transformant ses îlots de cuisine, en ajoutant des banquettes, des placards très malins et des finitions très contemporains, Lapeyre affirme qu'il a compris l'heure du changement en cuisine. Cette pièce centrale de la maison est en train de se transformer en pièce à vivre. Elle qui devait être fonctionnelle requiert dorénavant des solutions aussi esthétiques et conviviales. Les nouveautés Lapeyre ne font qu'affirmer cette tendance...

Des cuisines personnalisables à des prix raisonnables 

Le plus de la marque ? De nombreux services, notamment dans l’accompagnement du projet en magasin. Grâce à un logiciel 3D, vous pouvez visualiser votre cuisine et avoir immédiatement une estimation du coût. Vous pouvez choisir le coloris de votre cuisine grâce à un outil palette de couleur et si vous êtes téméraire, il est même possible de commander l’intégralité de votre cuisine en ligne ! Le mot d’ordre de Lapeyre restant l’accessibilité, les cuisines vont de 399 euros à 1919 euros selon une implantation type. Bien entendu, la personnalisation restant la valeur ajoutée d’une cuisine, les conseillers vous aident à choisir parmi les centaines de finitions de meubles, les centaines de plans de travail, accessoires et carrelages de cuisine. Garanties entre 10 et 25 ans, les cuisines estampillées Lapeyre compilent les atouts. 

Vidéo du jour

L'histoire du cuisiniste Lapeyre

Petit rappel. En 1931, Martial Lapeyre crée son entreprise de menuiserie. Dès l’année suivante, il s’oriente vers l’industrialisation en s’associant à Marcel Pastural, qui possède des ateliers de menuiserie en Champagne. Innovante, l’entreprise sort en 1939 l’un des premiers catalogues répertoriant toute la menuiserie qu’elle propose, avec les prix. C’est aussi la première à proposer des placards de cuisine sous forme modulaire. L’enjeu pour l'entreprise est de fabriquer des pièces de menuiserie économiques et de bonne qualité, de produire d’une manière industrielle grâce à des dimensions standardisées tout en exploitant le bois local. Lapeyre met d’ailleurs au point un procédé de fabrication responsable de « bois abouté », qui consiste à compiler de petites pièces de bois pour obtenir des pièces de menuiserie en bois noble, à faible prix. Ce n’est qu'en 1974 que Lapeyre oriente sa production vers les meubles de cuisine, avec les portes et les escaliers.

Les cuisines Lapeyre en 2022

La nouvelle collection 2022 compte 6 modèles tous capables de s'accorder à un style déco précis recherchée pour sa cuisine. Cuisine design, cuisine nature ou cuisine authentique, les possibilités sont nombreuses avec près de 75 finitions à disposition et une large palette de couleurs possibles. Les lignes sont esthétiques et fonctionnelles, les revêtements contemporains clairement inspirés par la nature, avec particulièrement une belle place accordée aux textures et aux nuances tranchées. Scindée en styles distincts, cette collection affiche cependant une ligne directrice claire : des cuisines actuelles et fonctionnelles. 

Découvrez nos 10 modèles coups de coeur parmi la collection 2022 de Lapeyre !

1/10

Cuisine "Parcelle"

Lapeyre

Cuisine "Parcelle", mélaminé satiné et lisse, à partir de 1 369 euros

2/10

Cuisine "Selva"

Lapeyre

Cuisine "Selva", mélaminé structuré synchronisé, à partir de 1 479 euros

3/10

Cuisine "Fibre"

Lapeyre

Cuisine "Fibre", mélaminé avec effet de surface satiné, à partir de 1 165 euros

4/10

Cuisine "Minéral"

Lapeyre

Cuisine "Minéral", coloris : béton carbone, porte en mélaminé, porte et face tiroir en agglomérée, Ep 19 mm revêtu d’un mélaminé structuré, intérieur de porte en mélaminé structuré identique, profil intégré au caisson en aluminium anodisé ou laqué, à partir de 1 479 euros

5/10

Cuisine "Eclat"

Lapeyre

Cuisine "Eclat", modèle laqué au toucher pêche, mat ou brillant, à partir de 1 525 euros

6/10

Cuisine "Brin"

Lapeyre

Cuisine "Brin", mélaminé structuré, à partir de 1 255 euros

7/10

Cuisine "Chromatique"

Lapeyre

Cuisine "Chromatique", à partir de 1 495 euros

8/10

Cuisine "Iconique"

Lapeyre

Cuisine "Iconique", prix selon composition type premium monté, à partir de1 485 euros

9/10

Cuisine "Canopée"

Lapeyre

Cuisine "Canopée", prix selon composition type kit, à partir de 525 euros

10/10

Cuisine "Tradition"

Lapeyre

Cuisine "Tradition", à partir de 1 469 euros

[Dossier] Cuisiniste : lequel choisir ? - 13 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine