Aujourd'hui plus que jamais on ne se contente plus d’une simple table, d’un ordinateur et d’un pot à stylos, le bureau devient déco et dope notre concentration et notre créativité. Ce lieu à part entière s’imprègne de styles les plus tendance et se décline dans des couleurs bien spécifiques sans pour autant perdre en fonctionnalité. De quelle couleur peindre les murs du bureau ? Quelles couleurs pour favoriser la concentration et la motivation ? En somme, quelle couleur pour le bureau ? Voici toutes nos réponses. 

Les couleurs pour favoriser la concentration dans le bureau

Dans votre bureau, votre outil de travail principal est la concentration. Pour qu’elle puisse s’épanouir dans de bonnes conditions, faites entrer dans la pièce des couleurs idéales pour apaiser les intérieurs, à savoir le gris et le beige. Couleurs de la méditation et de la concentration au bureau par excellence, vous pourrez les utiliser sans vous priver. Privilégiez des nuances douces, délicates et naturelles comme le greige ou l'écru et adoptez-les en total look. La douceur de ces teintes permet d’accessoiriser le bureau avec des objets aux couleurs vives comme du bleu foncé sans alourdir l'ensemble.

Vidéo du jour

Les couleurs pour stimuler la créativité au bureau

Il faut pour cela des couleurs toniques, qui transmettent de l’énergie positive. Impossible donc de ne pas citer le jaune, couleur positive et lumineuse par essence. Jaune Poussin, ocre, citron ou mimosa, il favorise la créativité tout en apportant, en prime, une atmosphère chaleureuse à votre bureau ou votre atelier. Autre option ? Le rouge ! Là encore, il est recommandé, notamment dans un atelier. Le rouge est la couleur de la passion mais aussi de l’action et de la vitalité. Avec lui, impossible de ne pas faire jaillir sa motivation au bureau ! Seule recommandation : évitez les associations de nuances trop vives qui pourraient, à haute dose, provoquer l’effet inverse et nuire à votre concentration.

Les couleurs pour trouver l’inspiration au bureau

Rêvasser, c’est aussi faire marcher son imaginaire et donc alimenter son inspiration ! Voilà pourquoi on aime l’idée d’un bureau accueillant et apaisant. L’idée n’est pas de piquer du nez devant sa table de travail mais bien de laisser un peu de place à la réflexion. Le bleu, couleur froide et tranquillisante, est donc tout indiqué. Cyan, Bleu Roi, Lapis-Lazuli, Bleuet… faites votre choix ! Peindre les murs du bureau en vert est aussi une excellente alternative car il a des vertus relaxantes. Il enseigne la patience et atténue les tensions. Vous pouvez l’adopter à travers toute la richesse de ses nuances : vert anis, céladon, émeraude, bouteille, vert de gris…

X
X

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer