1/5

Un vrai château

Julien Oppenheim

Bâti à l’orée des années 1600 pour le sieur Gaspard Le Marchand, premier seigneur d’Outrelaise, c’est un vrai château avec allée cavalière bordée de platanes. On n’y trouve en revanche ni tentures de brocart, ni dorures, ni meubles d’époque disposés comme il faut, tant les propriétaires en ont fait le lieu le moins classique, le plus libre et le plus habité qui soit.
Les cinéastes viennent y tourner leur film, les stylistes y faire des photos pour des livres ou des magazines, comme Marie Claire Maison qui puise bien souvent son inspiration dans cet univers intime né d’un espace si imposant.

2/5

La cage d'escalier

Julien Oppenheim

La cage d’escalier du XIXe a été construite à la manière du XVIIIe autour de la rampe en fer forgé Louis XVI. Accroché au mur du palier, un grand cadre vide en bois doré met en valeur la blancheur de la pierre.

3/5

Une chambre intimiste au charme ancien

Julien Oppenheim

Dite "la petite bleue", la chambre est meublée d’un lit bateau du XIXe et l’un des murs a été peint par la styliste Tricia Guild lors d’une prise de vue. L’autre, débarrassé de son papier peint, est en attente d’une nouvelle vie.

4/5

La salle de bains tout en couleurs

Julien Oppenheim

Dans chaque pièce, une nouvelle alliance de couleur crée la surprise. Ici, noir pour le soubassement et le coffrage de la baignoire, rouge étrusque pour le mur, vert pour le rechampi et l’encadrement de la fenêtre... Cette salle de bains a été peinte aux couleurs des fresques d’Herculanum.

5/5

L'ancienne petite cuisine

Julien Oppenheim

L’ancienne petite cuisine a été transformée en pépinière où l’on prépare les semis du potager. Sur la paillasse de l’évier en plomb d’origine, un égouttoir normand sert à poser les pots.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine