Sculpteur, souffleur de verre, plumassier, glypticien, charron... 217 métiers d’art ont été à ce jour recensés par la SEMA (Société d’Encouragement aux Métiers d’Art), l’organisateur des Journées des métiers d’art.  À travers cet événement, c’est alors la volonté de mettre en avant des professions souvent inconnues ou oubliées du grand public qui s’affiche.

Lors de ces journées dédiées à l’artisanat, le grand public va ainsi pouvoir partir à la rencontre de ces artisans dans leurs ateliers d'art, découvrir leur métier, les regarder travailler et échanger avec eux sur cette passion qui les anime.

De plus, des conférences et des expositions d’œuvres d’art sont organisées dans des lieux prestigieux. Les visiteurs ont ainsi la possibilité d’admirer et même acheter certaines de ces créations exposées, réalisées à la main. Enfin, pour qu’ils puissent se plonger intégralement dans l’univers de ces artistes, des ateliers sont mis en place afin d’apprendre à travailler à leur façon, et qui sait, peut être se découvrir une nouvelle vocation.

Infos pratiques :
Les journées de métiers d’art

Du 30 mars au 1er avril 2012

www.journeesdesmetiersdart.com