À vos agendas : du 30 mai au 15 juin, Paris accueille la première édition des Off de l'Art et de Design Végétal. Le nom de cet événement inédit interpellera sans doute les passionnés d'art et de décoration. Et pour cause, à l'origine de cette nouvelle manifestation parisienne, on retrouve les organisateurs d'un rendez-vous devenu culte depuis 7 ans : Carole Locatelli et Hughes Charuit, tous les deux créateurs du fameux Paris Déco Off, la grande fête annuelle dédiée aux éditeurs de tissus et de papiers peints, qui ouvrent alors pour l'occasion leur show-room au grand public et aux professionnels. 



Cette nouvelle aventure des 1er Off de l'Art et de Design Végétal vise à faire vivre la capitale pendant deux semaines sous la rencontre étonnante de l'art et du design avec le végétal. Comme son événement jumeau, le Paris Déco Off, cette manifestation aura pour cadre la délicieuse Rive Gauche, peuplée de nombreuses galeries d'art, de concept stores immanquables et d'impressionnants show-room de design. Côté Rive Droite, une seule adresse à retenir : la Galerie Via.

Vidéo du jour



Au fil de la Seine, dans ces divers lieux, le grand public et les professionnels seront invités à découvrir des projets conçus spécifiquement pour l'événement. Au total une trentaine de créateurs (artistes de Land-Art, peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, designers, paysagistes, stylistes...) se sont interrogés sur la rencontre entre ces deux mondes, le design et le végétal. Des travaux singuliers présentés pour la première fois qui traduisent ensemble la nécessité de penser le végétal dans nos villes urbanisées. Des réflexions artistiques qui dessinent autour de cette question la ville de demain : une ville plus verte.



>> Pour en savoir plus, voici le parcours des 1er Off de l'Art et de Design Végétal :

Du 30 avril au 15 juin,
Rive Gauche :  8 lieux, 12 artistes, un parcours à Saint-Germain-des-Prés et à la Cité de la Mode et du Design :Galerie Claudine Le g rand : Katherine Tisné, Galerie de l’Europe : Thomas Balay, Galerie Catherine Houard Friso Kramer, Cleo C : Aurélia Santoni, Librairie-Galerie Jardins en Art : Godefroy de Virieu, Anne-K. Imbert et Jérôme Quilan, l’hôtel Bel-Ami : Robert Arnoux, Karine Roche et Thomas Bastide, la place Saint-Germain-des-Prés : Alexis Tricoire. La Cité de la Mode et du Design présente une installation monumentale de Christophe Ponceau.
Rive Droite : la galerie du VIA : 17 artistes Exposition sous le commissariat de Aude K. Charié:Nils-Udo (Musée de la Creuse à Éguzon et Galerie Pierre-Alain Challier), Miguel Chevalier, Tzuri Gueta,  Lionel Sabatté (Galerie Eva Hober), Thomas Bastide, Alexis Tricoire, Tal Waldman (c m o et Facteur Céleste), Christophe Ponceau, Christelle Westphal, Paule Kingleur, William Amor, David Bitton, Michel Verna, Ursula Kurz, Abdi Abdelkader, Elodie Cabos et Olivier Lapidus.

l'émergence et