1/5

Une histoire d’amour et de création

Jean Paul Gaultier x Lelièvre

L’une est spécialisée dans les textiles d'ameublement, l’autre est dirigée par l’enfant terrible de la mode. Entre Lelièvre et Jean Paul Gaultier, l’histoire d’amour et de création dure depuis 2012, date qui marque le début de la collaboration entre les deux maisons. Depuis, quatre collections de tissus et d’accessoires d’exception ont été développées, dans l’excellence du savoir-faire de la Maison Lelièvre et du talent unique du couturier Jean Paul Gaultier.

2/5

Une collection de papiers peints audacieuse

Jean Paul Gaultier x Lelièvre

L’année 2017 marque un tournant dans l’histoire de la Maison Lelièvre, en lançant sa toute première collection de papiers peints « Les Papiers », signée Jean Paul Gaultier. « Sublimer la toute première collection de papiers peints de Lelièvre par l’univers haute couture de Jean Paul Gaultier est une vraie fierté, et en dit long sur l’audace des prochaines collections que la Maison développera » explique Emmanuel Lelièvre.

« Flamboyant 3301 » Romantique et légèrement glossy, avec son support vinyle gaufré et parsemé de paillettes, 108 euros

3/5

Quand haute couture et déco se conjuguent

Jean Paul Gaultier x Lelièvre

La collection sublime les motifs les plus iconiques de Jean Paul Gaultier, ceux dont on ne se lasse pas… Les papiers peints ont été travaillés au cœur d’un parti pris de matières, de reliefs forts et de couleurs pâles ou chatoyantes et ce avec les meilleurs artisans. « Compléter une garde-robe ou un intérieur, c’est la même démarche... le papier peint à la fois traditionnel et novateur nous emmène dans une nouvelle aventure avec la Maison Lelièvre. Comme dans les créations haute couture, le savoir- faire et l’innovation sont au rendez-vous ! » déclare Jean Paul Gaultier.

« Horimono 3303 » D’une élégance discrète, travail au trait Japonais, se marie avec raffinement à chacun des autres papiers, 92 euros

4/5

Des inspirations iconiques

DR

Les inspirations telles qu’ « Oxydation » qui s’imposent comme le comble du raffinement, les céramiques « Azulejos » qui représentent la douce imperfection venue de Porto ou encore la célèbre marinière, l’âme de Paris ou la botanique... Tous les domaines d’expression mythiques de Jean Paul Gaultier, ont été déclinés en motifs et en tissus d’ameublement et sur du mobilier de caractère. Les matières utilisées pour confectionner les robes haute couture sont presque palpables sur les murs et autres accessoires de la collection, tant la ressemblance à la vue et au toucher est troublante.

« Vert de gris 3305 » Le Vert de gris de l’oxydation se fond dans un décor brut et métallique,199 euros

5/5

Une collection pleine de surprise

Jean Paul Gaultier x Lelièvre

Près de 15 références aux motifs iconiques et 42 coloris ont été pensés et créés, pour cette toute première collection de papiers peints, de quoi ravir les inconditionnels de la haute couture signée Jean Paul Gaultier. La Collection Les Papiers, Jean Paul Gaultier pour Lelièvre sera distribuée en exclusivité dès janvier 2017.

« César 3313 » Devenu un classique Jean Paul Gaultier, le motif Compression César, résolument métallique, jouera d’ombres et d’éclats, 210 euros

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine