1/5

Holly All de Starck pour Serralunga

Impossible d’avoir chez soi son propre arbre pour méditer en toute tranquillité avec la nature? Impossible n’est pas Starck. Pour preuve, ce vase en polyéthylène de 2 mètres de haut, inspiré par la forme d’un vieux tronc d’arbre où le designer a eu la bonne idée d’y faire creuser un espace pour s’y prélasser à l’ombre d’un feuillage situé juste au-dessus. Un vase - siége qui allie avec ingéniosité matériau moderne à une végétation luxuriante, pour un petit coin de nature retrouvé qui s’installera aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Existe aussi en version bicolore : titanium/jaune
Dim. : L. 89 x H. 200 x P. 92 cm
Prix : 1495 euros en blanc, 3229 euros en bicolore
www.serralunga.it

2/5

Meubles à jardiner des 5.5 Designers

Pour tous les amoureux de la nature et les fous de jardinage, ces meubles sont faits pour vous. Crée en 2006 par les 5.5 Designers, cette gamme de mobilier en béton, conçue pour l’extérieur, redonne un coup de jeune à notre bonne vieille jardinière. En effet, l’accoudoir et le dossier du banc peuvent accueillir un large choix de plantes, tout comme le plateau de la table. Habitués à détourner nos objets du quotidien, les 5.5 Designers arrivent avec ce mobilier de jardin à associer la rigueur du béton à une nature foisonnante. Jolie, non ?!
Dim. table : L. 67 x l. 67 x H. 45 cm – 725 euros
Dim. banc : L. 147 x l. 67 x H. assise 45 x H. jardinière 18,5 cm – 1500 euros.
www.cinqcinqdesigners.com

3/5

Le Sirocco Végétal de Yamakado

Depuis que le Musée du Quai Branly s’est paré d’un mur organique, tout le monde rêve d’en avoir un chez soi. Mais nous n’avons ni la patience et surtout l’espace de faire pousser un jardin sur un mur. Voici un panneau végétal qui présente une bonne alternative. Crée par les designers Agnès et Hiroyuki Yamakado, en collaboration avec la société Héliotrope (spécialiste de la culture à la vertical), ce mur végétal intègre tout le matériel nécessaire (tuyau d’irrigation, pompe…) pour son entretien et surtout le bon développement des plantes. Conçu pour être en intérieur, le panneau est muni de roulettes qui permettent de le déplacer et ouvre la possibilité d’être utilisé comme paravent. Laissez-vous séduire par ce tableau vivant qui vous éblouira par ces couleurs changeantes au fil des saisons, et cela depuis votre salon.
Dim. : L. 40 x l. 150 x H. 180 cm – 765 euros
www.yamakado.com

4/5

Étagère végétale de Patrick Nadeau pour Vertilignes

Un mini tableau végétal, un jardinet en suspension ou une tablette avec un jardin à la renverse … Cette étagère en Dacryl® (verre acrylique) décline les nombreuses possibilités du design végétal. Créée en 2005 par le biologiste Mathieu Jacob, la société Vertilignes se spécialise dans la conception et l’édition de supports végétaux innovants. Avec le designer Patrick Nadeau, ils développent une gamme de meubles avec pour objectif de rendre sa place à l’élément végétal dans le quotidien urbain. Cette étagère en est le parfait exemple avec ces trois dimensions à manipuler selon son envie.
Une exposition présentant toutes les innovations de la marque Vertilignes aura lieu du 18 septembre au 8 novembre au magasin Sabz. Pour plus de renseignements : www.sabz.fr .

5/5

Matrice Végétale de Godefroy de Virieu

Quand le design va à la rencontre de l’artisanat, cela donne un objet étonnant où la nature reprend sa place. En travaillant avec la coopérative de vannerie de Villaines-les-Rochers, le designer Godefroy de Virieu y découvre l’osier, un matériau qui a la particularité de rester vivant une fois coupé. Grâce à un tressage réalisé entre fin novembre et fin mars (juste avant la montée de sève du printemps), la « matrice » est prête à recevoir du terreau et un bon arrosage. Au bout d’un mois, on a la surprise de voir les rameaux bourgeonner et se recouvrir de feuilles. Un projet rempli de poésie qui met à l’honneur les techniques traditionnelles, et ainsi créer un objet bio-design où seule la matière prend vie sans artifice.
www.vannerie.com

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine