Une ancienne distillerie transformée en lodge

2/7

Le salon de musique

> Poursuivre le diaporama

Couleurs sombres et style baroque pour ce joli salon où la musique est reine. Au fond de la pièce, de traditionnels bow-windows ont été démolis pour laisser place à de vastes baies ouvertes sur les cieux pensées par Bambi avec l'aide de l'architecte David Wolff. Ici, les petites cousines issues de l'imagination de Bambi jouent au Backgammon à califourchon sur des fauteuils de casino Napoléon III. Une grosse caisse de la fanfare de Savanage surmontée d'un plateau de cuivre martelé marocain, et délicatement posée sur un tapis français dans le style de la Savonnerie, sert de table basse pour les convives. Ces derniers s'asseyent sur de jolis fauteuils anciens ou sur la banquette recouverte d'une couverture de tartan en tweed tissé.  Pour éclairer la pièce, un magnifique lustre comme une couronne lumineuse géante, est suspendu à un ciel de Jura presque sans nuage, peint par la décoratrice d'intérieur.
Anonymele 06/10/2013 à 18:09
  • ...Suite: en + c'est un comble quand on s'appelle Bambi!!!
Anonymele 06/10/2013 à 18:08
  • Entièrement ok avec l'Anonyme du 21/03/2010 à 23:21, j'ai une sainte horreur des animaux empaillés comme déco, autant en avoir des vivants et choyés!!!
Anonymele 22/03/2010 à 01:00
  • Un charme fou! Du côté français, on rapprocherait cela d'une ambiance un peu Cocteau, château de la belle et la bête... Seul bémol pour la protectrice animale que je suis: j'espère que les fourrures sont en synthétique et les bois de cerfs à la fois sont superbes et tristes pour ceux qui les arboraient. L'esprit faune archi-oui! mais en vie dehors et en peintures ou en imitation dedans, là je vous dirai 1000 bravos ;)
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter