Une maison du XVIIème transformée en espace lumineux et coloré

3/6

Le salon comme un cabinet de curiosités

> Poursuivre le diaporama

Plus de photos, retrouvez-nous sur Pinterest !

Le salon est un véritable cabinet de sciences naturelles, rencontre d’objets éclectiques, mis en scène pour raconter des histoires : des planches anatomiques sont accrochées sur un fond de peinture rose pâle, un corbeau empaillé repose sur un pouf en carton qui représente une façade d’immeuble à Barcelone, des miroirs de sorcières, des squelettes de lézards… On pense au travail d’Annette Messager ou de Louise Bourgeois, deux grandes dames dont Marthe se sent proche.

En fait, Marthe aime les brocantes et les vide-greniers car ce sont des événements festifs où l’on rencontre les gens. Elle adore chiner, ce sont ces parents qui lui ont transmis ce goût, et elle partage cette passion avec Franck qui aime aussi voir cohabiter dans le même lieu des objets qui proviennent de sensibilités différentes.

en lecture

Une maison du XVIIème transformée en espace lumineux et coloré

À voir sur le même thème : Peindre un sol selon son matériau
MYSle 02/05/2012 à 12:13
  • Il y a indiscutablement une délicatesse, une poésie dans ces petites mises en scène mais où est la base, la structure pour les asseoir? La plus jolie photo: la salle à manger. La plus catastrophique: le "salon". Oui... tout cela paraît tout simplement enfantin.
Anonymele 12/04/2012 à 23:31
  • Lorsque l'on veut " faire entrer la nature dans la maison " on ne saccage pas une maison du 17 ème siècle en ouvrant une baie vitrée. On modère ses envies de déco contemporaine, bref, on fait construire une maison moderne.


Anonymele 17/12/2009 à 10:56
  • très beau
Anonymele 07/07/2009 à 12:14
  • C'est débutant... Mise à part cela, je trouve cette petite maison très interéssante à cause du mélange des genres et styles. On sent que les propriétaitres ont mis leurs âmes dedans!
Anonymele 21/02/2009 à 11:08
  • C'est pas mal comme article pour un débutan
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x