Le rose en déco : une couleur aux myriades de nuances

Le rose, une couleur trop girly ? Absolument pas. Le rose est une teinte vibrante qui sait décrire plusieurs ambiances et styles. La preuve en images avec notre dossier.

Osez la couleur. Osez le rose. Même si l’on pense que le rose est une couleur réservée aux chambres de petites filles, il peut parfaitement décorer les murs de toutes les autres pièces d’une maison. En effet, selon sa tonalité, le rose peut suggérer plusieurs ambiances.

 

Alliance de rouge et blanc, le rose est une couleur qui se décline dans une multitude de nuances à la fois stimulantes mais aussi apaisantes. Rose pastel, vieux rose, rose framboise, rose fuchsia, rose nude… c’est l’intensité de la teinte qui définit l’atmosphère. Si les plus prudents se tournent naturellement vers des tonalités de rose clair voire pastel pour décorer leur intérieur, les plus audacieux n’hésitent pas à choisir des teintes pep's qui réveillent l’ambiance générale.

 

Le rose dans quelle pièce ?

 

Dans une chambre, aucun doute, l’utilisation d’un rose poudré s’impose pour un esprit apaisant sans tomber dans le cliché bonbonnière. Clinquant, le rose fuchsia saura instaurer une  petite note brin kitsch mais ultra moderne. Le mur d’une cuisine pourra s’habiller d’un rose fluo, couleur qui fera swinguer la décoration de toute la pièce. Un vieux rose sublimera l’espace dans un couloir s’il est combiné à une autre couleur. Ceci ne sont que quelques exemples issus de ce dossier que nous vous proposons de compulser.

 

Le rose et ses associations de couleurs ?

 

Côté association de couleur,  selon son intensité et les couleurs associées, il suggère des ambiances totalement différentes. Le rose a des duos incontournables comme le blanc avec lequel il crée un intérieur doux et rassurant. Employé avec le gris ou le noir, il dégage une ambiance assurément élégante. Associé à l’orange, il distille un esprit pep's et moderne tout comme avec le vert,  sa couleur complémentaire, avec lequel il fait vibrer la décoration. Avec le violet, il dégage une atmosphère romantique ou plus tonique avec des pointes de bleu électrique. Bien sûr, ces combinaisons de couleurs s’effectuent par touches.

 

Si l’idée d’une pièce rose vous tente mais que vous hésitez encore, alors commencez par l’utiliser en petites touches à travers des accessoires déco, une lampe à poser, du linge de lit, des coussins qui viendront égayer votre intérieur sans pour autant tomber dans le cliché « girly».

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Le rose en déco : une couleur aux myriades de nuances

À voir sur le même thème : Bien choisir sa couleur de peinture
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x