Le rangement fait peau neuve

Étagère, bibliothèque, casier, vitrine : il existe de multiples possibilités pour ranger avec style dans nos pièces et habiller nos murs. On fait le point sur les rangements les plus canons pour un chez soi pile dans l'air du temps !

Pour ranger avec style, il n'y a pas de secret : il faut un beau meuble. Disposé contre un mur, sa présence participera pleinement à l'ambiance de la pièce et son look design pourra venir réveiller un mur trop sage. Car les rangements (étagère, bibliothèque, casier...) cultivent de plus en plus leur originalité et joue clairement la carte de la tendance.

 

Des rangements tendance

Que disent les tendances actuellement ? Les bibliothèques déstructurées et les étagères graphiques tirent clairement leur épingle du jeu. Ces formats originaux ont la cote au salon notamment où l'on cherche autant à ranger ses lectures qu'à exposer sa petite déco. Un beau rangement aura pour fonction de faire ressortir du décor ce qu'on y range. Les marques comme Hartô, Nordic Tales et Muuto misent sur ces rangements qui surfent sur la tendance graphique.

 

Des rangements de plus en plus personnalisés

Si les simples casiers ou bibliothèques classiques sont toujours d’actualité, on remarque une volonté commune des marques d'offrir au public la possibilité de personnaliser son rangement. Chez Muuto, l’incontournable étagère « Stacked » peut se doter dorénavant d’une porte en feutrine. Chez BoConcept, la composition murale « Copenhagen » propose des casiers de tailles différentes et avec porte ou non. Idem dans la nouvelle collection IKEA avec les rangements « Ket » qui proposent des dimensions et des couleurs de casiers qui varient.

 

L'autre petite nouveauté remarquable c'est que le rangement peaufine son look dans les moindres détails. Une simple étagère en bois se dote d’extrémités colorées chez La Redoute Intérieur en collaboration avec Sarah Lavoine. Le fond d'un rangement s'habille d'un système de persienne qui laisse filtrer la lumière chez Cinna. Le rangement se renouvelle. Bibliothèques, casiers, étagères veillent ainsi à coller de plus en plus à nos espaces. Raison de plus pour les adopter !

 

Découvrez notre shopping spécial rangements et trouvez celui qu'il vous faut...

Voir le diaporama : 17 photos

Etagère destructurée "Stacked", Muuto

Muuto renouvelle son étagère star "Stacked" et lui offre une porte, très attendue par les fans de la marque. Résultat : les étagères s'empilent et créént une bibliothèque au look destructuré qu'on adore forcément !

 

Meuble étagère "Stacked" avec porte couleur bois, 199 euros / Meuble étagère "Stacked" avec porte, coloré, 189 euros, Muuto

Bibliothèque double face "Cuts", Ligne Roset

Outre le caractère chic de ses teintes (moutarde et noyer américain), ce module de bibliothèque séduit pour sa découpe originale. Quatre formes différentes sont ainsi possibles par simple rotation dans les plan horizontal et vertical : en retournant ce module devant/derrière, puis en retournant à nouveau les deux positions obtenues dessus/dessous, on obtient quatre coffres apparemment découpés de façon totalement différente.

 

Module de rangement, L 104 x P 40 x H 36,5 cm, à partir de 492 euros, Ligne Roset

Etagère design "Biplan", Cinna

Cette étagère attire l’œil dans le décor grâce à son beau jeu de construction et d'imbrication. Son secret ? Son design a été inspiré par les structures métalliques des bâtiments industriels, les montants au profil triangulaire en bois massif induisent ce jeu de construction étonnant.

 

Étagère "Biplan", en noyer américain, L 116 x P 19 x H 74, 359 euros, Cinna

 

Etagère casier "Inside", Calligaris

Ces étagères esprit casiers laissent libre cours à notre imagination pour créer un mur de rangement sympa. On les colle ensemble, on les sépare, on les fixe couché ou debout, elles s'adaptent à la moindre de vos envies !

 

Étagère "Inside" par Studio 28, à partir de 256 euros jusqu'à 526 euros, Calligaris

Grande étagère "Edgar", Hartô

Avec son design simple, gai et coloré, le système d'étagères "Edgar" permet de composer soi-même un rangement entièrement sur-mesure et complètement unique. Une aubaine pour ranger avec style !

 

Étagère "Edgar" par Mark Braun, MDF plaqué cêne et laqué, finitions mates, dimensions cube : P 34 x H 36 x L 72 cm, dimensions support : P 34 x H 18 x L 72 cm,à partir de 190 euros, Hartô


Module de rangement coloré "Ket", IKEA

Drôle de nom pour ces rangements empilables qui ne manquent pas de couleur ! Ket, c’est leur nom, affichent un look moderne et s’adaptent à toutes les surfaces grâce à deux profondeurs différentes et des tailles différentes.

 

Module de rangement "Ket", prix sur demande, IKEA

 
 

Etagère esprit casier "Flip", Nordic Tales

A installer toute seule ou à plusieurs pour réveiller un mur, cette étagère aux côtés triangulaires mettra à coups sûrs en valeur vos lectures.

 

Etagère "Flip", L 35 x L 35 x P 35, 214 euros, Nordic Tales

Etagère ultra slim "Book&Look", Ligne Roset

On imagine parfaitement ces étagères longilignes couchées ou debouts dans une pièce intimiste comme la salle de bains... pour ranger avec style !

 

Étagère "Book&Look", L 385 x P 28 x H 143 cm, 3 626 euros, Ligne Roset

Etagères graphiques "Moss", Calligaris

Voici une composition murale qui ne manque pas d'originalité. Elle associe miroirs et rangements au design surprenant.

 

Module de rangement "Moss" par  Busetti Garuti Redaelli, 129 euros, Calligaris
 

Bibliothèque basse "Persienne", Cinna

Cette bibliothèque captive le regard avec ses tailles différentes de casiers mais également son fond esprit "persienne" qui a un double rôle. Positionné contre un mur, le fond de ce meuble sublime le décor, installé au milieu d'une pièce, il permettra à la lumière de passer. Malin !

 

Coffre de rangement "Persienne" en MDF laqué blanc, grilles blanches, module avec rayures verticales/ horizontales L 45 x L 90, composition 5 557 euros, Cinna

Etagère esprit échelle "Mobela", KaveHome.com

L'échelle ne s'est pas seulement imposée de plus en plus dans notre intérieur, sa forme particulière inspire des rangements originaux. C'est le cas de ce meuble qui compile étagères et tiroirs. 

 

Étagère "Mobela" avec tiroirs en bois de sapin vieilli et métal, L 67 x P 40 x H 200 cm, 368 €, KaveHome.com

Etagère noire "Biface", La Redoute Intérieur

Chic et pratique, cette étagère séduit autant pour son esprit casier (qui permet de ranger à l'intérieur mais aussi de déposer de la petite déco dessus) que par son côté bi-matières qui mixe un beau noir et un doux bois.

 

Étagère "Biface", à partir de 115 euros, La Redoute Intérieur

Grande combinaison murale "Copenhagen", BoConcept

Cette combinaison murale combine les différentes tailles de casier mais aussi joue sur la possibilité de fixer des portes ou non à ceux-là. Cette originalité a le don de réveiller la pièce.

 

Bibliothèque "Copenhagen", à partir de 2 069 euros, BoConcept

Etagère « Candy Shelf », Cappellini

Ce meuble réinterprète les banales barres de renfort en acier, souvent rouillées, inesthétiques et réservées aux structures en béton, grâce à un processus de revêtement industriel qui les ennoblit de manière innovante.

 

Etagère « Candy Shelf », L 42 x L 128 x H 97 cm ou L 42 x L 190 x H 67 cm. 2 196 euros, Cappellini

Etagère modulable, Elfa

La marque suédoise Elfa propose des solutions de rangements qui convoque la quintessence du design scandinave : simple, design et astucieux. Modularité et flexibilité sont les maîtres mots de ces rangements qui permettent une personnalisation totale de son espace au mur.

 

Module de rangement, prix sur demande, Elfa

Vitrine "Billy/ Oxberg", IKEA

La vitrine revient en force dans notre intérieur. Avec ses portes vitrées, elle permet de mettre en valeur nos lectures. Avec elle, on range avec style !

 

Vitrine-bibliothèque panneau de particules et placage bouleau, L 80 x P 28 x H 202 cm, 159 €, IKEA

Etagère "Stick System", Menu

Ce meuble bas a été pensé comme une réponse aux besoins de la jeune génération qui est toujours en mouvement. Léger, il est facile à déplacer grâce à son système bâton qui permet de multiples options.

 

Étagère "Stick System", 8 dimensions disponible, prix sur demande, Menu

Par Éloïse Trouvat
Date de publication : 15/06/2016 à 11:39

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Le rangement fait peau neuve

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x