Un matériau désigné pour une crédence et un plan de travail

Le quartz est un matériau souvent privilégié pour la conception d’un plan de travail de cuisine ou d’une crédence. Très solide, il offre une très bonne durabilité, et une excellente résistance à la chaleur et aux rayures. De plus, il donne un aspect uniforme et régulier à la crédence ou au plan de travail, ce qui n’est pas le cas de la pierre naturelle.

L’entretien du quartz est également très pratique, étant non poreux et imperméable aux tâches. Un plan de travail ou une crédence en quartz n’ont ainsi besoin que d’un coup d’éponge pour être propres. Certains types de quartz bénéficient même d’un traitement antibactérien pour rester propres plus longtemps.

Quelques précautions à respecter avec un plan de travail en quartz

Pour garder un plan de travail ou une crédence en quartz dans un bon état le plus longtemps possible, gardez en mémoire quelques points : sa résistance à la chaleur a des limites : la température du fond des casseroles à induction peut monter jusqu’à 370° et créer des auréoles, voire même des fissures. Attention à bien utiliser un pose-plat !