Le printemps du Louvre accueille, sur une surface de 2600 m2 sous 6 mètres de plafond, la meilleure sélection des savoirs-faire des grandes maisons de maroquinerie, d’horlogerie, de joaillerie et de parfum. Il s’inscrit comme un lieu de référence pour trouver le cadeau souvenir des touristes, ou des amateurs de luxe, d’art et de culture, notamment grâce à son implantation puisqu’il se situe à côté de la pyramide du Louvre afin d’offrir une belle visibilité.

Conçu tout en longueur avec un rez-de-chaussée de 1800 m2 dédié aux accessoires et à la beauté, le Printemps du Louvre dispose d’une mezzanine de 800 m2 prévue pour l’horlogerie, la joaillerie et un espace « souvenirs ». Réalisé avec le même matériau de construction que le musée du Louvre, la pierre de Bourgogne, le lieu prend place dans le Carrousel dans une parfaite harmonie.

Le Printemps du Louvre célèbre son ouverture avec un dispositif de taille, à l’image de la grandeur de son concept architectural : le grand magasin prévoit d’inviter jusqu’au 3 mars, 6 artistes internationaux à s’exprimer autour des accessoires de mode dans le cadre d’une exposition éphémère « Pop the bag, le sac dans tous ses états ». Chaque artiste interprète, par le biais de sa création, sa vision du sac à main, objet iconique, véritable accessoire de mode, intemporel et universel. Scénarisées au centre de la nef monumentale, les œuvres renforcent le lien entre le monde de l’Art et le monde de la Mode.

Dans les œuvres exposées, retrouvez celles de Gilles Cenazandotti, Kordian Lewandowski, Matt Maitland, Wang Qiang et Gao Yu.

Majestueux, plein de style, le Printemps du Louvre est en voie pour devenir un lieu incontournable de l’Art, de la Culture et de la Mode.

Infos pratiques :

Le Printemps du Louvre

Au Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli 75001 Paris