Les beaux jours se profilent et la Fête du Printemps aussi. Ainsi, pour l’occasion, le Printemps accueillera le Café Vitra, dont ce dernier est un acteur incontournable du design et de l’architecture à l’international. Vitra accorde une attention spécifique à la créativité, l’innovation et au savoir-faire.

Le Café Vitra installé au Printemps évoluera dans une ambiance épurée, solaire et chaleureuse grâce à une teinte de rouge japonisant et de teck. Inspiré de la maison de vacances du designer Alexander Girard à Sante Fe, le Café Vitra prendra des allures de café hipster californien. Sur les façades, on retrouvera des motifs comme les « Eames House Birds » ou les « Wooden dolls » d’Alexander Girard, scénarisés avec des silhouettes mode de femmes à têtes en fleurs. 

Une sélection d’objets iconiques édités et fabriqués par Vitra comme la « Standard » de Jean Prouvé, la « Slow Chair » de Ronan & Erwan Bouroullec, ou encore la « Coffee Table » d’Isamu Noguchi, seront aussi disponibles à la vente ou sur commande (sur place ou au 5ème étage Maison). La chaise emblématique «Panton», sera éditée par Vitra en édition spéciale et en version miniature rouge pour le Printemps. Une pause gourmande salée et sucrée, à déguster sur place ou à emporter semble indispensable ! Alors n’hésitez pas le moment venu. Ces mets savoureux seront proposés par Be Alain Ducasse.

Vidéo du jour

Symbolisant le renouveau, la création et l’innovation, la Fête du Printemps est un événement historique du grand magasin. Ainsi, cette année, le Printemps donne une dimension humaine à son projet en œuvrant pour le magazine Rose, féminin gratuit destiné aux malades atteintes du cancer et à leur famille. L’enseigne s’est donc plongée au cœur de son patrimoine pour créer une collection de vases uniques et exclusifs.

Stéphane Parmentier, Home Editor du Printemps a ainsi réinterprété la forme d’un vase présenté au catalogue Primavera. Il les a ensuite soumis avec l’aide de Maria Luisa, Fashion Editor du Printemps, à 9 designers et créateurs de mode. Ainsi, Vanessa Bruno, Nina Ricci, Christian Ghion, Carven, Cedric Charlier, Robert Statdler, Jean-Marie Massaud, Sonia Rykiel et Stéphane Parmentier ont livré leur vision de la Fête du Printemps sur cet objet d’art.

Chaque création sera délivrée en trois exemplaires. Un premier sera scénarisé dans une des vitrines du boulevard Haussmann avec l’ensemble des vases, un second exposé à l’intérieur du magasin et le dernier vendu aux enchères dans le cadre d’un « charity diner » au profit du magazine Rose.