Laissez-vous convaincre par le parquet dans une salle de bains...

Chaleureux et très esthétique, le parquet s'invite volontiers dans la salle de bain. Le choix peut paraître risqué. Pourtant, si la sélection de l'essence de bois, la pose et la finition doivent être réalisées avec soin, le parquet se révèle confortable et facile à vivre au quotidien. On vous décrypte cette utilisation à travers notre dossier spécial.

Le parquet est définitivement un allié de choix pour la salle de bain. Apportant une touche d'authenticité, il rend celle-ci plus chaleureuse, quel que soit le design. Atmosphère zen ou résolument moderne, ambiance scandinave ou décoration exotique : le parquet dans la salle de bains a la particularité de s'adapter facilement. Cette souplesse esthétique tient notamment au large choix d'essences disponibles sur le marché.

 

Le parquet, un atout charme pour la salle de bains

 

Les bois exotiques sont le plus souvent privilégiés, car ils sont imputrescibles : résistant à l'humidité, ils s'adaptent bien aux contraintes de la salle de bains. Si le teck et le wengé sont le plus répandus, bambou, doussié, merbau ou encore iroko permettent de trouver la teinte et le rendu parfaitement adapté à votre projet. Plus abordable, un plancher de salle de bains réalisé dans un bois européen peut être teinté, pour obtenir précisément l'apparence que vous recherchez.

 

Bien poser son parquet dans une pièce d'eau

 

Dans la salle de bain, le parquet est exclusivement collé, afin d'éviter tout risque de déformation lié aux variations de température et du taux d'humidité. Cette pose peut comprendre la réalisation de joints spécifiques, généralement assez larges. On parle alors de parquet pont de bateau. Effectivement, grâce à ces joints épais, le parquet arbore un aspect évoquant le pont d'un navire. Techniquement, le parquet de la salle de bain bénéficie alors d'une étanchéité renforcée. D'un point de vue esthétique, le parquet de la salle de bain apporte une touche déco supplémentaire à la pièce.

 

Bien entretenir son parquet au quotidien

 

Le parquet pâtit souvent de sa mauvaise réputation, surtout lorsqu'il s'agit de son entretien. Lorsque l'essence est bien choisie et que le bois a reçu un traitement adapté, le parquet s'entretient pourtant très simplement au quotidien. Il suffit en effet d'adopter quelques bonnes habitudes : dépoussiérer le parquet régulièrement, éviter les lessivages, ôter les projections sur le sol à l'aide d'une éponge humide et éponger l'eau stagnante aux alentours de la baignoire ou de la douche.

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 07/02/2017 à 15:18

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Laissez-vous convaincre par le parquet dans une salle de bains...

À voir sur le même thème : Comment poser un parquet flottant ?
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x