L'orange dans la décoration

L’orange est de ces couleurs qui apportent luminosité et gaité dans une décoration d’intérieur. Si le choix est audacieux, il est néanmoins idéal pour dynamiser l’atmosphère d’une pièce. La preuve en images.

Associé aux années 70, l'orange est une couleur à la fois chaude et vitaminée. Invitant à la convivialité et à la communication, cette couleur peut être utilisée dans toutes les pièces et plus précisément dans les pièces à vivre.

Obtenu à partir de rouge et de jaune, l'orange offre une riche palette de couleurs. Se déclinant du orange saumoné au orange pastel, du orange sanguine au orange abricot, de l’orange mandarine à l’orange citrouille… ce sont mille et une variations qui vous sont offertes.

Boosteur d’ambiance en décoration intérieure, l’orange s’utilise sans excès et de préférence par petites touches. Mais les plus extravagants oseront le total look en recouvrant les 4 murs d’une pièce tandis que les plus timides s’en tiendront à peindre un seul mur ou à ponctuer la pièce d’accessoires de déco.

 

Une décoration orange bien dosée

Couleur chaude par excellence, l’orange est particulièrement indiqué dans les pièces à vivre notamment dans un salon, lieu dédié à la convivialité et la conversation. Là, on peut jouer le total look mais il est préférable de l’ajouter avec parcimonie tout comme dans une chambre où il s’intègrera par doses homéopathiques tout en ajoutant sa note dynamique. Vivifiant, l’orange s’invite naturellement dans une salle de bain à laquelle il offre une sensation de dynamisme et donne bonne mine. Dans une cuisine orange, c’est la bonne humeur qui règne, l’envie de préparer des petits plats est stimulée tout comme les appétits.

 

Avec quelle couleur accorder l'orange.

Même s'il est impactant, l’orange fait partie de ces tons qui se marient assez facilement. Combiné à des couleurs neutres claires comme le blanc ou le crème, son intensité est adoucie. Marié à différentes tonalités de gris, il insuffle une ambiance à la fois moderne et élégante. Associé à des teintes chaudes tels que le rouge ou le jaune, il les sublime tout en révélant sa puissance et sa force. Avec le bleu, sa couleur complémentaire, il est sublimé et inversement tout en distillant une atmosphère relaxante. Avec son acolyte, le marron, il évoque une décoration aux inspirations 70, époque qu'ils ont marqué. Enfin, avec le rose, il assure une décoration aux accents toniques et pop mais exclusivement réservée aux pièces de jour.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

L'orange dans la décoration

À voir sur le même thème : Bien choisir sa couleur de peinture
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x