Un petit morceau de la Tour Eiffel dans votre cuisine ou votre salon, ça vous tente ? Alors, rendez-vous ce jeudi 27 septembre à la salle Drouot-Montmartre à Paris, pour la vente aux enchères de l'ancien mobilier de l'Altitude 95 et le célèbre Jules Verne, créé dans les années 90 par Slavik Vassiliew.

L'ancien architecte d'intérieur, plus connu sous le nom de Slavik, avait conçu pour le Jules Verne un décor contemporain et géométrique composé de chaises à roulettes à ossature en acier marquées du nom du restaurant. Pour l'Altitude 95, le décorateur s'était inspiré de la hauteur du lieu et décliné le thème du ballon dirigeable dans son agencement.

Les amoureux de Paris et de la Grande Dame pourront ainsi se procurer des tables rectangulaires et carrées, des consoles de service, des fauteuils, des chaises, des tabourets provenant de l'Altitude 95. Du Jules Verne, vous pourrez vous offrir de la vaisselle en porcelaine noire et blanche, des chaises à roulettes et le fameux piano à queue noir laqué.

En bonus, et pas des moindres, les balustrades en fer forgé provenant de la salle Gustave Eiffel, situé au premier étage, seront également mises aux enchères. Avis donc aux amateurs!

Salle Drouot-Montmartre, 64 rue Doudeauville 75018 Paris
www.drouot.com