Le lambris

Pour réchauffer un intérieur, lui donner un accent naturel tout en lui donnant du style, le lambris est la bonne alternative. Outre son aspect isolant, il offre aujourd’hui diverses solutions déco pour personnaliser une pièce. De couleur naturelle pour un esprit scandinave très élégant ou teinté dans une couleur flashy ou poudrée, le lambris n'est pas qu'un cache-misère, bien au contraire !

Autrefois, le lambris était avant tout utilisé comme cache-misère pour camoufler les imperfections et les irrégularités des murs. Aujourd’hui, si l’on décide de revêtir les murs avec des lambris c’est avant tout un choix. En effet, le lambris possède plus d’un avantage. En plus de se poser facilement et rapidement pour améliorer une décoration intérieure, il est aussi pourvu de qualités isolantes thermiques et phoniques incontestables. Son autre atout? Ces lames de bois sont aussi de merveilleux éléments de décoration. Que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, le lambris est idéal pour structurer un espace et le réchauffer. Grâce à sa large palette de finitions et d’aspects, le lambris se pose aujourd’hui dans absolument toutes les pièces d’une maison pour des décorations intérieures plus contemporaines.

 

Des lambris pour quelle ambiance et quel style ?

Lorsqu’il est posé dans une chambre, une cuisine, un salon ou même dans une salle de bain, il suggère immédiatement des atmosphères chaleureuses et particulièrement apaisantes. En effet, une chambre lambrissée n'évoque-t-elle pas le sentiment d'un petit écrin de bien-être ?

Côté style, la finition du bois, les dimensions des lames de bois et leur aspect auront assurément un impact, mais c’est votre créativité qui fera toute la différence.

Bien sûr, la traditionnelle ambiance chalet est évoquée avec des lambris en bois naturel. Pour une décoration plus moderne, n’hésitez pas à jouer avec les largeurs de lames de bois de lambris ou encore le sens de sa pose. Osez la couleur en peignant des lambris en bois ou en choisissant des modèles déjà colorés. Imaginez un décor ultra personnalisé en alternant des lames de différentes tonalités.

Bref, le lambris est un merveilleux élément de décoration qui offre mille et unes possibilités pour personnaliser votre intérieur.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

À voir sur le même thème : Poser du lambris, la bonne technique
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x