Provenant de l'adjectif « khâki » signifiant « couleur de poussière ou de terre », le kaki est une nuance tirant sur le jaune, le vert et le marron. Ce n'est pas une tonalité franche mais une palette de couleur, il est donc difficile de définir concrètement le kaki. Cependant les coloristes considèrent cette couleur comme faisant partie du champ chromatique du marron. 

1/3

Le kaki mat, idéal pour les petits salons

Little Greene

 Depuis peu de temps, le kaki est rentré parmi les couleurs fétiches des décorateurs. Il confère une ambiance sereine et apaisante tout en mettant en valeur les meubles de la pièce. Associé à des tonalités douces et à des finitions mates comme un violet foncé, un beige rosé ou un gris marronné, le kaki transformera un espace neutre en un lieu chaleureux à l'esprit naturel et traditionnel. Pour un style plus contemporain, le kaki met en valeur des meubles design s'il est associé à des couleurs vives comme un vert pomme, un orange pop ou un rouge sang. Il ne faut pas hésiter à jouer avec le kaki est ses nuances.

Ici, les murs de ce petit salon sont peints d'un kaki mat très doux qui tire vers le gris et le marron. Cela prodigue à ce mas provençal une atmosphère élégante et moderne. Grâce à des nuances mordorées et bronze, le kaki réchauffe l'atmosphère et crée un espace d'intimité dans lequel les matières nobles (le lin naturel, le bois, le cuir...) s'épanouissent pleinement. Cette couleur est idéale pour les petits espaces qui ont besoin de luminosité et de dynamisme.

2/3

Le kaki gris-vert, superbe dans une cuisine traditionnelle

Laurent Teisseire

La palette du kaki offre des possibilités de décoration quasi infinies. Du beige kaki au kaki bronze en passant par le vert grisé, les nuances de cette couleur sont diverses et variées. Le kaki connaît un énorme engouement depuis qu'il se pare de teintes ombragées, naturelles et profondes.

Ici, la cuisine verte est véritablement mise en valeur grâce à la peinture des murs. Inspirée des offices d'autrefois, le kaki vert était une évidence. Cette couleur se fond avec les meubles anciens et les ustensiles aux couleurs douces. L'atmosphère devient alors accueillante et vivante. Le kaki vert donne un résultat superbe lorsqu'il est marié avec du bois.

Vous avez une cheminée un peu vieillotte et sans âme ? N'hésitez pas à la peindre en kaki gris-vert. Cette couleur donnera un coup de fouet à votre cheminée tout en redynamisant votre pièce. Cette couleur ajoutera aussi un côté bucolique et original à un intérieur contemporain ou classique.

3/3

Du vert kaki pour une salle à manger intime

Jérôme Galland / Aleph

Le kaki est une tonalité lumineuse riche d'un mélange de bleu, de noir, de jaune et d'un peu de rouge, qui lui donne des nuances mordorées et de bronze. Sur les murs, cette couleur réchauffe l'atmosphère d'une pièce et sait instaurer plus d'intimité dans les grands espaces. Dans cette petite salle à manger donnant sur un grand séjour, le kaki a été utilisé en total look pour amplifier son atmosphère d'intimité. Cette couleur a été choisie aussi pour son côté Arty lorsqu'elle est associée à du mobilier et des accessoires qui rehaussent son élégance comme ici, avec des meubles en bois et métal noirs, une nappe rouge et une lampe à poser en papier blanc. 

[Dossier] Le vert en déco : la plus énergisante des couleurs - 8 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine