Oscillant entre le noir et le blanc, le gris s'impose dans les intérieurs qui réclament de la douceur. Du gris nuage sur les murs, de l'anthracite sur la petite déco ou encore du gris perle sur un tapis moelleux, cette nuance aussi subtile que réconfortante s'apprête à nous accompagner tout l'hiver et ce n'est pas pour nous déplaire ! 

1/5

Un coin canapé tout gris

House Doctor

Discret, passe-partout voire raffiné, le canapé gris est un incontournable du salon contemporain. Quelle que soit sa taille et sa composition, qu’il soit en tissu ou en velours, de style scandinave ou ultra rétro, il traverse les tendances déco avec douceur sans jamais se démoder. Neutre et définitivement réconfortant, le gris est absolument idéal pour passer les longues soirées d'hiver à cocooner, enveloppée dans un plaid, entouré d’une ribambelle de la même teinte, avec un thé bien chaud à la main.

2/5

Du linge de lit gris

Zara Home

Neutre et apaisant, le gris renforce subtilement le caractère calme et enveloppant de la chambre à coucher. Plus affirmé que le blanc et moins austère que le noir, les nuances de gris, sur les murs ou le linge de lit, oscillent entre ces deux non couleurs pour insuffler une aura cocooning. Des draps en lin au boutis en laine, l’accumulation de matières radicalement différentes ne fait que révéler la subtilité de cette teinte. Bien que gris, le linge de lit ne manque pas de se calquer aux tendances actuelles en arborant des carreaux blancs et en se mariant joliment à de la couleur ocre

3/5

Un coin salon gris

Ferm Living

Ce salon gris a tout bon. Elégant, chaleureux et dans l’air du temps, il mixe les matières pour afficher les nuances subtiles du gris. Du pouf en velours, au canapé minimaliste en passant par le tapis moelleux, les bons points déco s’accumulent et témoignent des qualités évidentes la couleur grise en terme de réconfort. Néanmoins, pour contrebalancer l’apparence parfois austère que pourrait prendre cette teinte, la table d’appoint ainsi que le parquet s’habillent de bois blond tandis que le soubassement du mur est rehaussé par un beige résolument chaleureux. Ici, il ne manque plus qu’un bon feu de cheminée. 

4/5

Des murs gris

Ferm Living

Détrompez-vous, le gris sur les murs est loin d’être austère. Il peut même être lumineux selon les couleurs et les matériaux auquels il est associé. Aussi doux qu'élégant, le gris a également la possibilité de se décliner en une myriade de nuances, du gris perle raffiné au gris anthracite intense ainsi qu’au gris très clair suggérant un cocon ultra cosy. Ici, le papier peint se joue de la tendance marbrée et opère un doux mélange entre un gris foncé et un gris plus clair. Cette belle harmonie instaure une atmosphère absolument sereine et reposante. Pour égayer l'ensemble, on ajoute des étagères ou une bibliothèque

Vidéo du jour
5/5

De la petite déco grise

H&M Home

Quand on aménage, on pense d'emblée aux meubles mais également à la petite déco pour sublimer la pièce et apporter une touche personnelle voire chaleureuse. En revanche pour éviter les fautes de goût, on mise sur des vases, des boîtes déco et autres objets tout de gris vêtus. On les accumule, on mixe les teintes de gris, de l’anthracite au gris nuage, on joue avec les formes et le tour est joué ! Couleur dite, sans risque, le gris sublime sans dénaturer ou attirer l'œil outre mesure, alors pourquoi ne pas l'adopter ? 

[Dossier] Le gris en déco : un bon compromis à adopter - 4 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine