Le gris dans la décoration intérieure

Le gris est une couleur aujourd'hui très prisée en décoration intérieure. Mystérieux et élégant, il se décline en de nombreuses nuances pour autant d'ambiances. La preuve en images

Gris anthracite, gris ardoise, gris argent, gris perles, gris souris, gris tourterelle, gris plomb, gris acier… grâce à ses nombreuses variations le gris fait partie de ces couleurs qui instaurent un sentiment de calme, créent une atmosphère apaisante et élégante. Il investit donc naturellement chaque pièce de la maison dans lesquelles il contribue à la scénographie d’une pièce avec harmonie.

Indémodable et sobre, le gris a cette caractéristique de créer un décor raffiné surtout lorsqu’il est travaillé avec d’autres couleurs. C’est en le mariant aux bonnes tonalités, qu’il crée un décor dont on ne se lasse pas.

Si le gris a cette particularité de convenir à toutes les pièces, il est néanmoins déconseillé dans les lieux peu lumineux qu’il risquerait d’assombrir un peu plus.

 

Le gris pour quel style ?

Grâce à sa palette riche de nuances, le gris se prête à tous les styles, du plus classique au plus urbain. C’est en effet selon l’intensité de gris utilisée et ses associations avec le mobilier et les accessoires qui l’entourent que le style prendra forme. Classique avec des meubles de style et des tonalités douces, il se fait esprit loft industriel marié avec des meubles en métal et dégage un accent de modernité lorsqu’il se conjugue avec un ameublement qui privilégie le bois.

 

Quelle couleur associer avec le gris ?

Couleur neutre, le gris se marie aisément à toutes les autres tonalités. Selon son intensité, le gris participe à la création d’une atmosphère classique, moderne ou industrielle High tech. Associé à un jaune clair, qu’il rend encore plus éclatant, un gris instaure un décor à la fois chic et plein de peps. Les blancs patinés et les crèmes s’harmonisent parfaitement aux gris-bleu et gris clairs pour une décoration de style Gustavien. Les accords gris perle et blanc ou écru contribuent à un univers particulièrement sobre et élégant tout comme le mariage du gris perle et du beige. Unis au bleu, les gris foncés assurent une décoration cossue. Tandis qu’avec le rouge et le orange, il apporte une note particulièrement contemporaine à votre intérieur. Bien sûr, n’oublions pas les duos indémodables de rose et de gris pour une atmosphère à la fois féminine et romantique et bien sûr, l’indétrônable couple noir et gris pour une composition masculine et très graphique.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Le gris dans la décoration intérieure

À voir sur le même thème : Décoration intérieure : les règles d'or pour la réussir
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x