Cela fait déjà dix ans que l’enseigne britannique Marks & Spencer avait brusquement fermé ses portes en France sous fond de conflit social et de crise financière : les 1700 employés français avaient appris leur licenciement via la presse.


Malgré cette fermeture subite et controversée, les Français étaient nombreux à regretter l’absence de la marque anglaise sur le territoire et, selon un sondage figaro.fr, ils sont désormais plus de 80% à se réjouir du come-back de Marks & Spencer prévu le 24 novembre 2011.

Un retour retentissant puisque c’est sur les Champs Elysées que la nouvelle boutique Marks & Spencer s’installe. Sur trois niveaux, 1400 m2 seront consacrés à la mode, à la déco et à l’alimentation. « L'idée majeure était de retrouver une adresse prestigieuse et de revenir avec une image nouvelle », a expliqué Michelle Lamberti, la directrice marketing France de l’enseigne.


Dans un second temps, quatre autres magasins sont attendus dans la région parisienne. Pour les plus impatients, il existe également une boutique en ligne déjà accessible : www.marksandspencer.fr