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Un espace de travail au milieu des canapés

D.R.

Un ancien garage rue des Petites-Écuries à Paris. Six étages, six plateaux de 340m2 livrés à l'imagination des entreprises qui rêvent d'autre chose que de la combinaison clim-moquette râpeuse et hôtesse en chignon. En attendant l'arrivée des sociétés séduits par le projet d'Arthur Gerbi, épaulé par l'architecte Jules Mesny Deschamps et le studio de graphisme Be-Poles d’Antoine Ricardou, le deuxième étage permet de se faire une idée de ce que pourrait être ce Garage central. Comme pour un exercice de style, Daniel Rozensztroch, le directeur artistique de Merci, a mis en scène un lieu où l’on retrouve un peu de chez soi. Trois tables en Formica, un babyfoot,  un punching-ball vintage, des tapis, une cuisine chaleureuse, des sièges contemporains mélangés avec des fauteuils en moleskine années 50, tout est fait pour venir travailler – et vivre – avec plaisir.

Pour conserver l'esprit industriel du lieu entre canapé moelleux et lustre incongru, Daniel Rozensztroch a regroupé les câbles dans une énorme gaine rouge et laissé quelques rideaux métalliques en fonction.

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Un coin de relaxation entre lecture et baby foot

D.R.

“Même débordé, on s’accorde des moments de relaxation et d’échange avec les autres et se construire un univers de travail ludique” soutient le “metteur en scène” du deuxième étage. Entre bibliothèque et baby-foot, il faudra parfois faire preuve de beaucoup de volonté pour retourner travailler !

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Une grande tablée pour tous les employés

D.R.

L’entrée sur le plateau ne se fait pas par les bureaux mais par la cuisine, histoire d’affirmer haut et fort l’identité du lieu où l’on souhaite “travailler autrement”.

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