Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Le Djinn de Nabila Kalache

Archivé
Cet article risque de ne plus être d'actualité

> Arrêter le défilement automatique

Le Djinn de Nabila Kalache

Comme les sièges en mousses de la série Djinn d'Olivier Mourgue en 1965, immortalisés en 68 dans le film 2001 de Stanley Kubrick, il est des sièges dans lesquels la modernité se fait captive. En 2003, la chauffeuse Mom en mousse de Nabila Kalache est de ceux-là. On vous met au défit de ne pas caresser sa peau de velours chocolat ultra-fine, presque sans coutures apparentes, comme du cousu main. Contact :nabilakalache@yahoo.fr
À vous de voter :
Le new rocking chair d'Amira Atallaoui
Le new rocking chair d'Amira Atallaoui
Renouveler un type d'assise sans plagier, pas évident mais souhaitable. Amira Atallaoui s'y colle avec talent. Si le rocking chair évoque des sociétés satisfaites à défaut d'êtres confiantes ou heureuses, le Mini Rocking Chair de Samira Atallaoui est rayé bayadère comme un monde de soleil et sa structure métallique bien balancée fait table rase de tous les passés. Best-seller en puissance. Avis aux éditeurs.
À vous de voter :
L'hommage à Starck de Youcef Hadbi
L'hommage à Starck de Youcef Hadbi
Croyez-nous ce n'est pas si courant. L'hommage assumé envers un designer. Assumé et réussi. La chaise Louïsa de Youcef Hadbi rappelle la Louis XX de Philippe Starck. Plus exactement, c'est du redesign comme Alessandro Mendini redessina en 1978 le fauteuil Wassily (1925) de Marcel Breuer version camouflage et cuir découpé. La Louis XX des eighties était cuir et métal, notre époque bobo peut l'aimer en hêtre naturel. Bravo.
À vous de voter :
La chaise d'Imaad Rahmouni Made in Japan
La chaise d'Imaad Rahmouni Made in Japan
On voudrait avoir mille pattes pour croiser nos jambes ahurissantes sur les sièges très réussis de l'expo "Design algérien, une nouvelle génération". Elle voit l'avenir ouvert vers l'extérieur. L'élégante chaise d'Imaad Rahmouni ne s'appelle t-elle pas Made in Japan? Si on a déjà vu chez Ross Lovegrove ce type de chaise après que d'autres l'aient inventé, personne avant Rahmouni ne lui avait appliqué ce mélange de bois laqué et de cuir nougat glacé.
À vous de voter :
Pour nous les femmes.. et les hommes aussi.
Pour nous les femmes.. et les hommes aussi.
Le matin dans la glace de la console Lire avant de se voir de Mohamed Yahi, la beauté du XXIe siècle peut lire à l'endroit le reflet d'une phrase gravée à l'envers sur le rebords, à côté du soliflore : le temps aux plus belles choses se plaît à faire un affront, et saura fâner vos roses, comme il a ridé mon front. Ce pourrait être arabe, c'est signé Ronsard et ça vaut toutes les crèmes. Verre sablé, inox, métal, bois, câble en acier.
À vous de voter :
Amel Cherif se console en Dacryl
Amel Cherif se console en Dacryl
Amel Cherif semble de notre avis. Il n'y a pas de futur joyeusement visuel sans un peu de Dacryl, cette matière moderne, transparente, épatante en couleurs. La console d'Amel Cherif fait penser aux inclusions de fleurs captives dans la matière du siège Miss Blanche de Shiro Kuramata. Mais y a pas photo-copie, c'est du design créatif avec une poésie très présente dans l'exposition.
À vous de voter :
Chic beige et noir signé Selma
Chic beige et noir signé Selma
Parmi les 28 designers algériens travaillant là-bas ou en Europe pour certains, on compte 14 femmes designeures. Beaucoup de ces invités du V.I.A sont jeunes, de 25 à 50 ans, majoritairement trentenaires. Ils viennent des Beaux-Arts d'Alger mais aussi de Tizzi-Ouzou, Batna, Oran, Ghardaïa. Parmi eux, Selma Aboulola présente un tapis graphique en laine tissée, évident comme un escarpin Chanel dont il a le duo de couleurs.
À vous de voter :
L'étagère nickel chrome de Bilal Cherif
L'étagère nickel chrome de Bilal Cherif
Avec son mètres 80 de hauteur, c'est le top-model des étagères en métal. Graphique, visuellement légère. Ses croisillons rappellent un motif architectural et rien n'empêche de l'intégrer dans tous les styles d'intérieur. Pour un gars ou une fille trop top design voire des collectionneurs au cuir tanné, il faut venir voir ses détails de jointures, type Meccano sophistiqué. Cette nouvelle génération-là dont Bilal Cherif présente des protos beaux comme le produit fini.
À vous de voter :
Nasreddine Ouahab, beau, ingénieux pliable
Nasreddine Ouahab, beau, ingénieux pliable
Saïda est un pupitre escamotable en métal et en bois de Nasreddine Ouahab . Il est pliable, simple, pratique et pas encombrant. En plus il est beau. Que dire de plus? Sinon que l'exposition est aussi riche en propositions de tables et de rangements esthétiques et pratiques. Réellement sans un atome de complaisance, ça déménage.
À vous de voter :
La céramique de Maître Abdi
La céramique de Maître Abdi
Le designer algérien et français
Abdelkader Abdi a fait la scénographie de l'expo, pimentée bien qu' adoucie de voilages ocre -argent. Formé aux Arts Déco à Paris, cet ex-enseignant aux Beaux-Arts d'Alger jusqu' en 1988 a joué le Jimminy Cricket des deux côtés de la Méditerranée. Il présente une céramique Terre Brûlée (pas derrière lui se dit-on pensant à cet homme de racines).
À vous de voter :
Le style porcelaine ajourée
Le style porcelaine ajourée
Khaled Sadi présente Dentelles un service de table en porcelaine ajourée qu'on compare à du Sipek ou du Mencacci. Khaled Sadi, artiste, céramiste est aussi enseignant à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts d'Alger qui a présenté au Salon du meuble le travail de cinq étudiants dans l'exposition "Les écoles" (9-13 Janvier 2003). contact : kha_sadi@yahoo.fr
À vous de voter :
Demain chez Kartell?
Demain chez Kartell?
Ce n'est pas pour tout référencer, mais on nous aurait dit que c'était du Anna Castelli Ferrieri de chez Kartell on y aurait cru. Fat 2, est un bel ensemble de tabourets superposables conçus par Fatima Krim en élastomère et en plastique en fait parfaitement proportionnés.
À vous de voter :
Adresse
Adresse
Galerie VIA, 33, avenue Daumesnil, 75012, Paris, tél. : 01 46 28 11 11.
Du lundi au vendredi 10. 00-19.00,
samedi 10.30-19.00,
dimanche 11.00-18.00.
Catalogue supervisé par Abdelkader Abdi : 5 € (notre photo).
Entrée libre.
À vous de voter :
Commentaire (1)
Par Anonyme le 11/07/2012 à 17:50
  • Oui une tentative à expérimenter pour ce mini rocking-chair bas .
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Achetez-vous votre déco sur internet?