Le coup de cœur de la semaine (2013)

0

Toutes les semaines, la rédaction élit son objet déco coup de cœur. Que ce soit un meuble, un objet, un ustensile… Il a été sélectionné pour son design, sa utilité, son matériau….

Système de rangement – Cubit
1/16

Système de rangement – Cubit



 

Parce que ce système est hyper ingénieux et original. Parce qu’il existe 25 formats de modules avec 8 profondeurs et 19 coloris et une finition noyer. Parce que tous les éléments peuvent être combinés les uns aux autres. Parce qu’avec ce système la bibliothèque n’est plus un simple meuble de rangement, elle se transforme en un objet déco à part entière qui rythme les murs par la couleur et la profondeur. Parce qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand espace pour composer une bibliothèque graphique. Parce que le système de montage est super simple. Inutile d’être un bricoleur émérite pour l’installer. Enfin parce qu’il laisse libre court à notre imagination et à notre part de création.

 

A partir de 22 euros jusqu’à 49 euros le module.

www.cubit-shop.com/fr

 

 

Par marieclairemaison.com
Édition Éphémère by Diptyque.
Édition Éphémère by Diptyque.
 

Parce que chaque nouvelle Édition Éphémère de bougies Diptyque est un enchantement. Parce que cette dernière édition est signée des Tsé & Tsé. Parce que les fragrances : Orange Chaya, Ecorce de Pin, Encens des Indes et leur écrin de verre qui célèbrent les couleurs sont de véritables invitations au voyage, au dépaysement, à la rêverie. Parce que ces bougies sont un festival de lumière dans nos décors.

A partir du mois de novembre.

28 euros (70g) et 52 euros (190 g).

Porte Moulures inclinées by Bina Baitel pour K par K
Porte Moulures inclinées by Bina Baitel pour K par K
 

Parce que la designer Bina Baitel bouscule les codes des portes d’entrée classiques. Parce qu’elle s’est inspirée des portes classiques en bois pour imaginer ce modèle résolument contemporain. Parce qu’il fallait y penser et qu’elle l’a fait. Parce qu’avec ce modèle, la porte apporte une dimension décorative dès l’entrée de la maison.

4387 euros.

K par K

Lampe à poser Ariana by Paolo Ulian et Caterina Di Michele chez Les Eclairagistes.
Lampe à poser Ariana by Paolo Ulian et Caterina Di Michele  chez Les Eclairagistes.
 

Parce que son design en forme de bobine est non seulement original mais aussi ultra fonctionnel. Parce qu’il suffit de dérouler ou d’enrouler le câble électrique pour atteindre chaque coin d’une pièce. Parce que ses déclinaisons de couleurs ajoutent assurément la note de gaité à une pièce.

115 euros.

Les Eclairagistes.

Chaise d’arbitre bibliothèque by Industrial Orchestra pour la Manufacture du Design
Chaise d’arbitre bibliothèque by Industrial Orchestra pour la Manufacture du Design
 

Parce que ses designers (Taïna Primaux et Jérémy Magdalou) sont complémentaires. Si l’un imagine les lignes (Jérémy), l’autre pense les matériaux (Taïna). Parce que sous ses airs totalement décalés et drôles, cette bibliothèque en chêne vernis et chêne laqué est la quintessence du savoir-faire en ébénisterie menuiserie. Parce qu’elle est une pièce unique qui ne laisse et ne laissera jamais personne indifférent.

6935 HT.

La Manufacture Du Design

lamanufacturedudesign.com

Pieds-nus by Bina Baitel Studio pour Mirima Design
Pieds-nus by Bina Baitel Studio pour Mirima Design
 

Parce que dans ses créations, l’architecte designer  Bina Baitel sait mêler savoir-faire et modernité. Parce que cette dernière collection de meubles mixe joliment le bois et le métal. Parce que sous des traits très contemporains, la touche féminine se dévoile tout en délicatesse avec 2 boutonnières à chaque pied. La collection compte une table de repas, une table basse et 3 chaises à dossier de différentes hauteurs.

Prix indiqué "à partir de" 465 euros la chaise.

www.mirima.fr

Rocking-chair Bikini by WADEBE
Rocking-chair Bikini by WADEBE
 

Parce que ce rocking-chair est une version d’extérieur avec une structure en hêtre vernis résine et un tissu imperméable. Parce que, grâce à un système de fixation, il peut recevoir un parasol qui suivra vos mouvements sans craindre de prendre un coup de soleil. Parce que son design est une véritable invitation au farniente. Parce qu'il est disponible dans plusieurs essences de bois et 15 références de tissus.

690 euros.

Fauteuil 770 by Joseph-André Motte pour Steiner
Fauteuil 770 by Joseph-André Motte pour Steiner
 

Parce que cette pièce culte des années 50 dessinée par Jospeh-André Motte s’habille aujourd’hui de la couleur de l’année signée Panton. Parce que ses lignes sculpturales se font encore plus élégantes revêtues de ce coloris symbole d’équilibre, d’harmonie et de bien-être. Parce qu’il distillera une note de fraîcheur et de légèreté dans le salon.

Steiner, 1490 euros.

Suspensions Spin Light by Lucie Koldova pour Lasvit
Suspensions Spin Light by Lucie Koldova pour Lasvit
 

Parce que la designer Luci Koldova s’est inspirée des toupies de notre enfance et des derviches tourneurs pour créer ces suspensions  en verre soufflé bouche. Parce que leur couleur se dégrade allant du plus foncé au plus clair, donnant une impression de légèreté supplémentaire. Des suspensions graphiques déclinées en 3 tailles et alimentées par des LEDs qui accentuent leur silhouette tout en rondeur.

http://lasvit.com

 

Canapé Float by Karim Rashid pour Sancal
Canapé Float by Karim Rashid pour Sancal
 

Parce que ce canapé signé Karim Rashid présente un design ludique et pratique. Parce que son assise semble flotter. Parce qu’il se personnalise par un dossier haut ou bas, des accessoires (patères, appuie-tête, coussins…) imaginés par le designer et disponibles dans différents revêtements. Parce qu’il affiche une combinaison de couleurs comme sait si bien les harmoniser  Karim Rashid. Bref, parce qu’il sera  chaque unique.

www.sancal.com

Centrale vapeur Laurastar Lift – Laurastar
Centrale vapeur Laurastar Lift – Laurastar
 

Parce que cette centrale vapeur est truffée de technologies et d’accessoires qui vont nous faciliter le repassage, dont une semelle spéciale pour les tissus délicats. Parce qu’elle est ultra compacte.  Parce que cette centrale vapeur  révolutionne le look des centrales vapeur avec son design et ses couleurs qui en font un objet déco à part entière et permettent de la laisser à vue et sans complexe. Parce que le modèle le plus puissant dispose d’un bac rétro-éclairé qui lui donne un petit air encore plus fun. Parce qu’elle est se décline en rouge, blanc, taupe, black, platinium et rose pop (en édition limitée).

A partir de 349 euros.

www.laurastar.com

Chaise à accoudoirs Pole by Paul Nederend pour Odesi
Chaise à accoudoirs Pole by Paul Nederend pour Odesi
 

Parce que cette chaise affiche des lignes rondes, élégantes et à première vue ultra confortables. Parce que sa structure en chêne clair est travaillée selon des méthodes artisanales. Parce que les couleurs dans lesquelles elle est proposée mettent en valeur le bois et en font une chaise à accoudoirs naturellement élégante qui s'intègrera dans tous les décors.

520 euros

www.odesi.fr

Applique Nebula by Ross Lovegrove pour Artemide
Applique Nebula by Ross Lovegrove pour Artemide
 

Parce que cette applique créée par Ross Lovegrove pour Artemide bouscule les codes de l’applique classique. Parce qu’elle est en aluminium peint, qu’elle possède un diffuseur en matière thermoplastique et un système LED. Parce que ses motifs à la fois psychédéliques, hypnotiques animeront les murs d’une certaine poésie.

Dim. : ø 80 cm.

1482 euros.

www.artemide.com

Bureau Homework by Tomas Kral pour Super-ette
Bureau Homework by Tomas Kral pour Super-ette
 

Parce que ce bureau, signé Tomas Kral, est ultra fonctionnel. Parce que sa réalisation a demandé un savoir-faire et une maîtrise du geste exceptionnels. Parce que la nappe en fonte d’aluminium, prise en sandwich dans le plateau, se prolonge en « gouttière » inclinée pour offrir des espaces de rangement supplémentaires, faire office de vide-poche ou permettre de déposer un livre ouvert à la manière d’un pupitre.

2900 euros

super-ette.com

Table de repas VIPP
Table de repas VIPP
 

Parce que cette table de repas affiche des lignes ultra épurées et que son stabilisateur en fil d’acier lui ajoute un petit côté industriel qu’on aime tant. Parce que sa structure en aluminium peint à la poudre soutient un plateau en teck recyclé pour en faire une table unique. Parce que la matière de ce même plateau prendra une jolie patine grisée avec le temps. Parce que cette table de repas permet de recevoir un grand nombre de personnes.

Dim. : L. 250 x l. 95 x H. 72 cm.

2685 euros

www.vipp.com

Tabouret Bronco by Guillaume Delvigne pour Super-ette
Tabouret Bronco by Guillaume Delvigne pour Super-ette
 

Parce que ce tabouret est loin d’être un tabouret classique. Parce que le designer Guillaume Delvigne s’est inspiré de la selle western Bronco pour dessiner les lignes de ce tabouret où l’on va s’asseoir de façon classique ou à califourchon. Parce que la pièce en bois cintré fait à la fois office de poignée, de crochet ou de cale rein… Parce ce que ses lignes, très étudiées et design sauront parfaitement s’intégrer dans nos intérieurs.

http://super-ette.com

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter