Le coup de coeur de la semaine (2012)

13

Toutes les semaines, la rédaction élit son objet déco coup de cœur. Que ce soit un meuble, un objet, un ustensile… Il a été sélectionné pour son design, sa utilité, son matériau….

Applique Hangar Wall  by Supergrau
1/43

Applique Hangar Wall by Supergrau



Parce que cette applique minimaliste n’est pas sans évoquer certains modèles signés de grands designers. Parce que sous son air ultra  simple, elle est ultra ingénieuse et fonctionnelle. En effet, dans sa potence en acier poli, coulisse le fil électrique de couleur pour varier la hauteur de l’ampoule.

Dim. : ø 38 x H. 16 x l. 5,6 cm.

480 euros

www.connox.com

Par marieclairemaison.com
Plateau lit sur www.lacachettedalibabette.com
Plateau lit sur www.lacachettedalibabette.com
 

Parce qu’en plus de son design, ce plateau lit est très bien pensé. En effet, une partie de son plateau se soulève pour dévoiler un espace rangement en plus de son tiroir logé dans son épaisseur. Parce qu’on aime le mélange de matières et les couleurs proposées.

www.lacachettedalibabette.com

Lampe à poser Doll by Ionna Vautrin pour Foscarini
Lampe à poser Doll by Ionna Vautrin pour Foscarini
 

Parce que cette petite lampe à poser signée Ionna Vautrin a un design très sympathique. Parce que son design, simple mais remarquable, a été inspiré des célèbres poupées japonaises, les "Kokeshi Dolls". Parce que les rondeurs de cette lampe auront autant de charme sur la table de chevet, sur une console dans  l’entrée ou sur le bureau.

150 euros

www.foscarini.com

Horloge Swallow by Haoshi Design
Horloge Swallow by Haoshi Design
 

Parce que cette horloge est d’une incroyable poésie avec ses 12 hirondelles qui schématisent les heures. Parce que ces hirondelles, qui représentent les différentes phases du vol de cet oiseau annonciateur des beaux jours, sont toutes réalisées main. Parce que l’hirondelle est le symbole de la chance et de l’espoir. Parce qu’avec toute cette délicatesse, cette horloge saura vous faire apprécier le temps.

145 euros.

On la trouve chez Ostentatoire, 11 bis rue Elzévir, 75003 Paris et sur www.gnr8.biz

Rocking couette couette by WA.DE.BE.
Rocking couette couette by WA.DE.BE.
 

Parce que cette jeune société d’édition n’en fini pas de nous surprendre avec ses créations lumineuses et éco-conçues. Parce que ce rocking chair est réalisé en France (non, non. Nous ne sommes pas chauvins). Parce qu’il est malin. En effet, son gros édredon, posé sur sa structure en hêtre massif, est en Alcantara bicolore et réversible. On a donc deux fauteuils en un. Parce que ce fauteuil est un appel à la détente et qu'il promet un hiver cosy et chaleureux. Bref, parce qu'on s'imagine déjà en train de se balancer doucement.

Dim. : l. 100 x H. 85 x P. 110 cm.

690 euros.

WA.DE.BE.

Banquette Watching the ships roll in by Marie Dessuant pour Singularité.
Banquette Watching the ships roll in by Marie Dessuant pour Singularité.
 

Parce que cette banquette est éditée par une toute jeune maison d’édition. Parce qu’elle est une réinterprétation de la chaise longue intérieure vue par la designer Marie Dessuant. Parce qu’elle est fabriquée artisanalement en chêne massif et mixe savoir-faire et design. Parce qu’elle est éditée à seulement 30 exemplaires, ce qui en fait un objet unique.

Dim. : 170 x 60 x 73,4 cm.

Prix indiqué à partir de 3300 euros

www.singularite-edition.com

Table d’appoint-porte vase Grip by Satyendra Pakhalé pour Offect
Table d’appoint-porte vase Grip by Satyendra Pakhalé pour Offect
 

Parce que la designer Satyendra Pakhalé a imaginé une table d’appoint où la nature s’invite en beauté. Parce qu’elle a su marier avec brio le Corian® et la porcelaine dans une création immaculée et pleine de poésie.

1059 euros

www.design-ikonic.com

Banquette Ahlan by Charles Kalpakian pour Dar En Art
Banquette Ahlan by Charles Kalpakian pour Dar En Art
 

Parce que Dar en Art promeut la création marocain contemporaine. Parce que cette banquette est un concentré de savoir-faire traditionnels marocains sous des traits design et épurés. Parce qu’elle est à la fois simple et très sophistiquée avec ses déclinaisons de tous les bleus du ciel d’Orient qui dessinent ses lignes. Parce que ses déclinaisons de bleus sont apaisantes et qu’elles iraient bien dans nos intérieurs.

Dim. : L. 170 x P. 70 x H. 80 cm.

Pour en savoir plus : www.darenart.com

Baignoire Toscoquattro chez Mondomio
Baignoire Toscoquattro chez Mondomio
 

Parce qu’avec son design, cette baignoire toute ronde ne donne qu’une envie : prendre un bain dans la seconde pour relaxer. Parce que les matériaux qui la composent sont ultra luxueux : du Corian®, un placage ébène et de l’inox poli brillant avec intégration d’ébène pour la robinetterie. Parce qu’on se dit : « Ouah, qu’elle est belle !». Enfin, parce que – la dure réalité - on a le droit de rêver, vu ses dimensions et son prix : à partir de 70 000 euros. Mais les images sont faites pour rêver non ?

Toscoquattro chez Modomio

Meubles de salle de bain J2O by Eric Jourdan pour Pyram
Meubles de salle de bain J2O by Eric Jourdan pour Pyram
 

Parce que ces éléments de salle de bain se font design et compact. Parce que ces meubles de salle de bain utilisent des matériaux nobles comme le chêne massif et le MDF laqué. Parce qu’ils sont hyper fonctionnels. Er parce qu’enfin cette gamme de mobilier de salle de bain est une entrée de gamme plus qu’élégante. Alors plus de fausses raisons pour ne pas refaire sa salle de bain.

www.pyram.fr

Onkel Sofa by Simon Legald pour Normann Copenhagen.
Onkel Sofa by Simon Legald pour Normann Copenhagen.
 

Parce que c’est le tout premier canapé de la marque Danoise, il est bon de le préciser. Parce qu’il a un look qui allie des lignes modernes aux courbes confortables d’autrefois. Parce que la capitonnage de son dossier est assez singulier. Parce que pour sa fabrication, le designer Simon Legald a repris d’anciennes techniques artisanales qu’il a placées dans un contexte nouveau. Parce qu’il est décliné dans 5 coloris plus élégants les uns que les autres. Bref, parce qu’on aimerait bien l’avoir dans notre salon.

3200 euros

Normann Copenhagen

Liquide vaisselle par Method
Liquide vaisselle par Method
 

Parce que ce liquide vaisselle est écologique. Parce qu’il est fabriqué à partir de plantes et d’huiles essentielles (99,4% des composants sont d’origine naturelle) et décliné dans deux fragrances fraîches : clémentine et concombre. Parce que ce liquide vaisselle est délivré par l’intermédiaire d’une pompe de dosage et que la forme de son flacon a été étudiée pour que celle-ci puisse atteindre le savon jusqu’au fond. Donc pas de gaspi, et à chaque fois, la juste dose est distribuée et le savon utilisé jusqu’au bout. Parce qu’il est ultra concentré et ultra efficace. Parce que les substances sont biodégradables et l’emballage plastique recyclé est forcément recyclable. Parce que le flacon est rechargeable. Et enfin, parce que son design est compact et sobre. On peut donc le laisser sans complexe prêt de l’évier. Alors désormais, pour faire la vaisselle, utilisez la bonne "Metho".

Flacon de 532 ml, 3,50 euros. Recharge de 1064 ml, 5,99 euros.

Et on le trouve où ? Dans les grands surfaces

Method

Suspension Orbita by Tomoko Mizu pour Bonacina Vittorio
Suspension Orbita by Tomoko Mizu pour Bonacina Vittorio
 

Parce que cette suspension est fabriquée dans le matériau qui s’inscrit dans la tendance du moment : le rotin. Parce que la couleur de cette suspension célèbre l’été (qu’on attend impatiemment). Parce que ces courbes font penser au décor d’une maison de vacances des années 50. Bref, parce qu’on aimerait l’avoir chez nous pour qu’elle distille son esprit estival.

Prix sur demande

Bonacina Vittorio

Chaise Knot by Tatsuo Kuroda pour Normann Copenhaguen.
Chaise Knot by Tatsuo Kuroda pour Normann Copenhaguen.
 

Parce que le designer Tatsuo Kuroda a su marier matériaux classiques et esthétique moderne. Parce que Knot signifie "nœud" en danois, le designer a joué sur des "détails",  notamment les points d’assemblage voyants en fibre végétale naturelle pour une esthétique singulière. Parce que dans cette création, le design a associé deux cultures traditionnelles utilisant le bois et le cordage.

Parce que cette chaise évoque le design des années 50 réactualisé. Parce que son style se fait à la fois actuel et intemporel.

Environ 369 euros

Norman Copenhaguen

Lampe à poser Pomme d’Amour by Mat&jewski
Lampe à poser Pomme d’Amour by Mat&jewski
 

Parce qu’elle est originale et gourmande. Parce qu’avec son bâtonnet en frêne légèrement incliné et son rouge profond brillant, elle semble plus vraie de nature. Parce que sous sa singularité, elle révèle une véritable prouesse technique de fabrication du verre soufflé bouche. Bref, parce qu’elle réveille nos souvenirs de fêtes foraines de notre enfance.

Dim. : ø 25 x H. 53 cm.

850 euros

mat&jewski

Canapé Bouli de Noti
Canapé Bouli de Noti
 

Parce que les designers ont encore repoussé les limites de l'appesanteur en nous permettant de gravir jusqu'aux étoiles. Baptisé Bouli,  ce canapé aux formes arrondies et à la silhouette nuageuse est suspendu dans le ciel mais peut aussi être juché sur des pieds en bois pour les moins têtes en l’air d’entre nous.

Méridienne Borghese by Noé Duchaufour Lawrance pour La Chance
Méridienne Borghese by Noé Duchaufour Lawrance pour La Chance
 Stanislas Wolff

Parce que pour cette méridienne le designer Néo Duchaufour Lawrance s’est inspiré des pins parasols qui ponctuent les jardins de la villa Borghèse à Rome. Parce que sa structure, du piétement aux dossiers, rappelle les ramifications de l’arbre.

Parce qu’elle évoque tout simplement la beauté de la nature méditerranéenne.

Console Promenade d'Eric Jourdan
Console Promenade d'Eric Jourdan
 

Parce qu’Eric Jourdan, designer français, a travaillé pour les plus grands comme Cinna et Ligne Roset et qu’il est de nouveau à l’honneur, célébré cette fois-ci à la Galerie Gosserez à Paris. Partant d’une thématique, d’un concept, il signe Formes, une collection de mobilier inédit dont la console Promenade fait partie. En métal laqué et placage de noyer, elle est éditée à seulement 12 exemplaires et invite le regard à se balader autour de sa configuration et des formes uniques comme on se promène dans une architecture.
Dimensions : 100x100x30,5cm.

La Cornue W by Jean-Michel Wilmotte
La Cornue W by Jean-Michel Wilmotte
 

Parce que pour La Cornue l’architecte-designer Jean-Michel Wilmotte réinvente totalement l’électroménager tout en conservant l’esprit de la marque : innovation et esthétisme. Parce que J.-M. Wilmotte a su dissimuler la fonctionnalité de cet électroménager sous la forme de meubles. Parce qu’ici pas de cuisinière mais une plaque à induction sous forme de table aux pieds élancés et un four qui se métamorphose en armoire. Bref, parce que cette collection d’électroménager est particulièrement réussie et qu’o aimerait l’avoir dans notre cuisine

www.lacornue.com

Cottage by Patricia Urquiola pour Kettal
Cottage by Patricia Urquiola pour Kettal
 

Parce que ce lit extérieur n’est pas sans évoquer la petite "cabane" de nos rêves d’enfant. Parce qu’on s’imagine parfaitement y passer de longs moments de détente, de repos, de lecture et de contemplation. Parce qu’avec son toit et ses "rideaux", elle évoque plus un refuge qu’autre chose.

Prix sur demande

www.kettal.es

Armoire d’Eric Jourdan pour Domeau et Pérès
Armoire d’Eric Jourdan pour Domeau et Pérès
 

Parce qu’à travers cette armoire en chêne de Bourgogne, Eric Jourdan démontre un travail sensible sur la qualité d’assemblage, de coupe et de poignée mise en exergue par des volumes a priori simples. Parce que cette pièce, est un meuble d’exception qui, dès le premier regard, prouve l’excellence du savoir-faire de l’artisan.

Dim. En bas : L. 140 x P. 70 x H. 200 cm. Dim. En haut : L. 130 x P. 60 x H. 200 cm.

9800 euros

www.domeauperes.com

Collection de bijoux Voids by India Mahdavi pour JEM
Collection de bijoux Voids by India Mahdavi pour JEM
 

Parce qu’avec cette collection de bijoux imaginée pour JEM (Jewellery Ethically Minded) India Mahdavi - architecte, scénographe et designer - prouve que l’architecture n’est pas si éloignée de la joaillerie. Parce qu’en empruntant au bâtiment un matériau brut peu esthétique - de la tôle perforée - la designer démontre qu’un matériau peu esthétique peut être élégant une fois réinventé et mis à échelle du corps. Parce que le résultat est étonnant de finesse et de sophistication. Parce que cette collection existe aussi en or recyclé. Parce que les prix sont abordables.

Bague à partir de 510 euros.

Jewellery Ethically Minded 

Etagère de Arca
Etagère de Arca
 

Parce que Eric et Steven sont deux jeunes ébénistes, diplômés de l'école Boulle, qui ont créé Arca. Parce que nous avons fait leur connaissance au Salon Maison & Objet et que nous avons craqué pour leur approche inédite du design. Grâce à des techniques artisanales, les deux compères travaillent le bois, jouant avec les formes, créant du mobilier en mouvement, à l’image de cette étagère qui cumulent les angles, animant le mur qui la soutient.
Dimensions: 1344x1008x364mm
Prix : 6700 euros
www.arca-home.com

La chaise transat Amador by François Clerc pour Abarane.fr
La chaise transat Amador by François Clerc pour Abarane.fr
 

Parce que cette chaise transat affiche un design contemporain. Parce qu’elle a été conçue dans un esprit durable et de qualité. Parce qu’elle est éco-conçue, toutes les pièces qui la composent peuvent être recyclées. Parce qu’elle allie la chaleur du bois - le saligna issu de forêts gérées - et le rigueur du métal adoucie par la laque. Parce que sa toile, au choix écrue ou rouge, met mieux en valeur ses matériaux et ses lignes épurées. Parce qu’elle conjugue confort et esthétique. Et enfin parce qu’elle est éditée à 400 exemplaires seulement.

249,90 euros.

www.abarane.fr

Photophores by Jean-Marc Gady pour Diptyque
Photophores by Jean-Marc Gady pour Diptyque
 

Parce qu’ils sont signés du designer Jean-Marc Gady. Parce que ces photophores présentent 3 types de côtes. Parce qu’ils sont fabriqués artisanalement en verre soufflé bouche. Parce qu’il ne manquait plus qu’un écrin décoratif et poétique à ces bougies précieuses. Parce qu’ils sauront créer une atmosphère encore plus douce et parfumée. Bref, parce qu’ils sont tout simplement beaux.

55 euros.

Diptyque

Rocking chair Hamac Granny by WA.DE.BE
Rocking chair Hamac Granny by WA.DE.BE
 

Parce qu'il est fabriqué de façon artisanale et affiche un look ultra design. Parce que son assise en fil élastique tricoté offre un confort remarquable. Parce que selon l'essence de bois, il se place autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Parce qu'il invente une nouvelle façon de se relaxer. Bref, parce qu'on aime.

1298 euros

WA.BE.DE

Collection Sezz par Christophe Pillet pour Emeco
Collection Sezz par Christophe Pillet pour Emeco
 

Parce que cette collection a été initialement conçue pour l’Hôtel Sezz à St Tropez d’où son nom. Parce que comme la toute première chaise fabriquée par Emeco, les chaises fixes ou pivotantes tout comme les tabourets qui composent cette gamme ont été réalisés en aluminium recyclé selon le savoir-faire traditionnel de la marque : sans raccord ni soudure. Parce que comme le veut la philosophie de la marque, ils ont été fabriqués pour durer. Parce que leurs lignes intemporelles et confortables s’intègreront dans tous les intérieurs.

www.emeco.net

Suspension et lampe à poser Suzie by Colonel
Suspension et lampe à poser Suzie by Colonel
 

Parce que leur design n’est pas sans évoquer celui d’un lampion. Parce qu’elles sont fabriquées avec des bandes de plastique récupérées de chaises de camping américaines cousues main, aucune ne ressemble à l’autre, chacune est unique.

Dim. : H. 48 x ø 54 cm.

200 euros pièce.

colonel.fr

Canapé Tatami by Line Depping
Canapé Tatami by Line Depping
 

Parce que ce canapé allie le style naturel nordique et la simplicité japonaise. Parce que la designer Line Depping a su mixer ces genres pour un canapé à dossiers et coussins en laine entièrement modulables. On les juxtapose, on les superpose pour un canapé à chaque fois renouvelé.

 

www.linedepping.dk

Suspension Under The Bell by Iskos Berlin pour Muuto
Suspension Under The Bell by Iskos Berlin pour Muuto
 

Parce qu’elle a du style. Parce qu’elle est en plastique recyclable et souple. Parce que grâce à son diamètre surdimensionné, elle éclaire parfaitement la table des convives mais absorbe aussi le son dans la pièce. Donc fini les dîners brouhaha, à vous les discussions claires avec vos voisins.

Dim. : ø 81,5 x H. 46 cm.

Muuto, 549 euros.

Lustre Bau par Vibeke Fonnesberg pour Normann Copenhagen
Lustre Bau par Vibeke Fonnesberg pour Normann Copenhagen
 

Parce qu’il est comme une sculpture avec les différentes tailles de disques qui le composent. Parce que est dans la veine du "do it yourself" pour un objet totalement personnalisé. Parce que ces couleurs nous font invariablement penser à Mondrian. Parce qu’il existe en bois naturel ou multicolore.

Prix indiqué à partir de 190 euros.

Norman Copenhangen

 

Carafe et infuseur par Matthieu Lehanneur pour Hennessy
Carafe et infuseur par Matthieu Lehanneur pour Hennessy
 

Parce que cette carafe en verre cintré et en verre soufflé est née d’un nouveau concept autour de Fine de Cognac et de thé développé par la maison Hennessy et la maison de thé Thoédor à travers quatre recettes de cocktails. Parce que son corps est d’une telle transparence qu’il paraît totalement impalpable. Parce qu’elle est tout en délicatesse malgré ses lignes rigoureuses étudiées pour glisser facilement au réfrigérateur et ainsi rafraîchir la boisson plus rapidement. Parce qu’entre le corps, l’anse et le bec, il existe tout un jeu de contrastes. Parce qu’elle est accompagnée d’une boule à thé revisitée en inox et manche en plastique blanc. Bref, parce que l’ensemble est juste magnifique.

250 euros chez Théodor Paris, 28 rue des Sablons, 75016 Paris, 01 45 05 25 98 et boutique Hennessy Cognac, téléphone points de vente 05 45 35 72 72.

Bougie Christmas Nordica by Calming Park
Bougie Christmas Nordica by Calming Park
 

Parce que dans son écrin argenté sobre et raffiné, cette bougie créée par l’agence danoise Oeo et All the way to Paris, délivre des fragrances vivifiantes de sapin et de givre mélangées à la douceur d’odeurs de biscuits de Noël. Parce que ses combinaisons de senteurs sont réalisées à Grasse, capitale mondiale du parfum. Enfin parce qu’elle est en édition limitée et qu’il ne faut pas manquer ce petit bonheur qui habillera votre pièce d’élégance olfactive.

www.calmingpark.com

Lampe à poser \"Crease\" par Simon Naouri
Lampe à poser \"Crease\" par Simon Naouri
 

Parce que son design comme sa matière sont délicats. Parce que son alimentation est un câble électrique gainé de cuir qui enserre un corps en biscuit de porcelaine plié. Parce qu’allumée, elle diffuse une lumière tamisée pour une atmosphère douce.

 

Lampe à poser Crease, 1200 euros, éditions Triode Edition

Carafe Uno per tutti, tutti per uno par Autari Vari
Carafe Uno per tutti, tutti per uno par Autari Vari
 

Parce que le design de cette carafe est bien loin de tous ceux que l’on peut connaître. Parce que celle-ci a été conçue selon l’énoncé du principe d’hydrostatique de Pascal : "Dans un liquide incompressible en équilibre, toute variation de pression se transmet intégralement dans toutes les directions."

Parce qu’une fois la boisson versée au centre, elle est distribuée uniformément dans chaque verre. Parce que les 4 bras en PVC alimentaire sont réglables pour s’adapter à tous les types de verres. Parce qu’elle est en verre soufflé bouche.

480 euros .

Autari Vari

Console Contre by Caroline Gomez
Console Contre by Caroline Gomez
 

Parce que cette console paraît totalement irréelle semblant sortir de la cloison comme par magie. Parce que ses lignes en hêtre à la fois simples, douces font vivre l’espace tout en ne l’encombrant pas.

Dim. : H. 85 x L. 100 x l. 33 cm.

230 euros

www.carolinegomez.com

Le Pikape by Nicolas Valanchon
Le Pikape by Nicolas Valanchon
 

Parce que cet objet ultra malin en inox va nous permettre de présenter le pain d’une façon bien plus originale que dans la corbeille. Parce qu’avec lui, enfin, la table de repas sera moins encombrée, ne serait-ce que pas cette fameuse corbeille. Parce qu’il va nous servir quotidiennement et pas seulement les jours de repas de fête. Enfin, parce qu’il est fabriqué en France et est entièrement fait main. Un petit cadeau utile et design à offrir ou à s’offrir sans complexe vu son prix : 25 euros.

On le trouve où ? Au restaurant FL, 1 bis, rue Augereau, 75007 Paris et par téléphone au 01 45 51 06 04.

Horloge Jean by Pierre Favresse pour Super-ette
Horloge Jean by Pierre Favresse pour Super-ette
 

Parce que cette horloge joue la tradition et la modernité, la transparence et la légèreté. En effet, cette horloge est en verre soufflé bouche d’un seul souffle. Une œuvre unique à chaque fois.

298 euros au Bon Marché

Info : www.super-ette.com

Chaise Comback by Patricia Urquiola pour Kartell
Chaise Comback by Patricia Urquiola pour Kartell
 

Vous connaissiez la classique Windsor Chair, d’ailleurs vous ne connaissiez qu’elle et c’était bien là le problème. Quand Patrica Urquiola revisite la cultissime chaise Windsor, cela donne la Comback Chair. Une chaise en technopolymère thermoplastique qui dispose d’un dossier composé de sept dents. Disponible en sept coloris et trois piétements différents, cette chaise nous réconcilie avec le classique en étant la reine du plastique.
Dimension : 90x56x61cm
Kartell

Chauffage Dyson Hot by Dyson
Chauffage Dyson Hot by Dyson
 

Parce que son design bouscule les codes du chauffage. Parce qu’il est ultra performant, intelligent et économique. Parce qu'il peut être réglé entre 1 et 37°C grâce à une télécommande. Grâce à son mouvement oscillant, il chauffe la pièce en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et, dès la température programmée atteinte, il s’éteint automatiquement et se rallume dès qu’il détecte une baisse de température. Enfin, contrairement aux chauffages traditionnels, il est aussi doté d’une ventilation froide performante. En bref, il a tout bon.

349 euros.

Chaises Sorellina par Vincent Blouin pour Autori Vari.
Chaises Sorellina par Vincent Blouin pour Autori Vari.
 

Parce que non seulement leur design est à la fois simple et raffiné mais surtout parce que le concept est plus qu’intelligent et esthétique. En effet, ces chaises sont fabriquées au choix en rouvre huilé ou ornées de peintures écologique Touch It à l’aspect mat et particulièrement doux au toucher. Le principe ? Deux chaises s’emboîtent l’une dans l’autre grâce à des jonctions parfaites pour ne faire plus qu’une. On adore.

718 euros la paire.

Autori Vari.

Table palette by Boboboom
Table palette by Boboboom
 

Parce que issue de la tendance Upcycling, cette table a aussi été pensée pour la réduction de la pollution mais surtout pour que vous soyez un peu plus impliqué dans sa conception. L’idée ? Soit vous achetez le tout, c’est-à-dire : la palette, les 2 tiroirs et les quatre pieds (et là vous n’avez aucun mérite, si ce n’est de participer à la protection de la planète en réduisant les déchets), soit vous vous offrez les tiroirs et les pieds et c’est vous qui cherchez la palette de "vos rêves" que vous customiserez. Bonne idée non ? Et quelle fierté de pouvoir dire à ses amis : "C’est moi qui l’ai fait".

Plus de renseignements : www.boboboom.com

Lampe Pagode de Jean Couvreur
Lampe Pagode de Jean Couvreur
 

Parce que cette lampe, cotonneuse et organique, nous surprend autant par son apparence que par son matériau, en mousse de polyéthylène. Une texture aussi légère que vaporeuse que l’on doit à une matière thermo-formable utilisée pour la fabrication ... des semelles orthopédiques ! Comment combiner l’utile et l’agréable : et si c’était ça, le design ?
Jean Couvreur

Anonyme le 13/10/2012 à 12:56
  • belle collection, bon choix, surprenant la collection orientale original! à suivre.
Anonyme le 12/10/2012 à 01:53
  • Ces hirondelles sont si belles !
Anonyme le 08/10/2012 à 15:31
  • J'adore cette horloge. Coup de coeur, coup de poésie, bravo haoshi !
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter