Le cintre n'est plus seul accessoire pour suspendre les affaires dans le dressing. Dans la déco, le cintre montre désormais ses différentes facettes pour revisiter les codes et proposer une autre forme de décoration qui s'inscrit dans la tendance du DIY et du recyclage. En images, nos idées pour reconsidérer le cintre.

1/6

Le cintre comme porte-revues

http://www.planete-deco.fr

Plus léger et moins imposant dans la déco, le cintre suspendu au mur à l'aide d'un simple clou remplace le porte-revues traditionnel. Sur un mur vide et imposant, amusez-vous à aligner ou à superposer les cintres. Sur un petit mur étroit, le mur d'une entrée, le mur d'un coin lecture aménagé dans le salon ou dans la chambre, seuls un ou deux cintres suffisent. Pour donner du pep's à la décoration, misez sur le cintre coloré. Pour un esprit vintage, adoptez le cintre en métal. Enfin, pour un style scandinave authentique, le cintre en bois est le bienvenue...

2/6

Le cintre en suspension

http://www.decormag.com

Au lieu d'opter pour un seul cintre, pourquoi ne pas adopter le cintre en total look ? Pour cela, pas besoin d'être un pro du DIY. Pour répondre à la tendance du moment, misez sur le luminaire épuré en forme d'ampoule et créez-lui un abat-jour original et 100% design. Vous aurez la sensation de vivre dans un intérieur arty, presque expérimental, tout en vous offrant une décoration simple et branchée...

3/6

Le cintre pour créer un moodboard modulable

http://hello-hello.fr

On le sait, le moodboard c'est tendance. Il laisse parler notre créativité et nos inspirations du moment sur un mur dédié dans notre intérieur. Avant, on installait le mood board au dessus du bureau, comme un support visuel qui vise à fructifier notre imagination. Désormais, le mood board prend place dans toutes les pièces de la maison à l'aide d'affiches, de tableaux et de cartes en tous genres. Pour les mettre en avant, on remplace le traditionnel tableau par des cintres suspendus au mur, façon Pinterest grandeur nature.

4/6

Le cintre pour revisiter la jardinière

http://www.drivenbydecor.com

Le cintre peut aussi se considérer différemment, c'est à dire être coupé en deux pour n'utiliser qu'une de ses parties. Ainsi, on conserve la partie haute en forme de crochet à suspendre à un clou. Quant à la tige du cintre, elle sert de liaison entre le crochet et l'objet que l'on souhaite fixer au mur. Pour une décoration uniforme, misez sur un alignement horizontal ou vertical et pour une décoration plus tonique, amusez-vous à alterner les hauteurs pour créer du mouvement. Bien sûr, pour ce genre d'idée déco, on utilise un cintre solide et résistant. 

Vidéo du jour
5/6

Le cintre, atout gain de place dans la cuisine

http://inspirationsdeco.blogspot.fr

Vous avez une petite cuisine ? Ceci n'est plus une contrainte. Rusez d'astuces déco ingénieuses pour vous simplifier le quotidien, la doter d'une quantité de rangements tout en adoptant le look minimaliste et aéré. La solution ? Suspendre, accrocher, fixer au mur. Parmi ces idées, le cintre entre en jeu. Pour le fondre dans le décor, choisissez-le en métal pour un style sobre et discret. Dans le but de créer une cuisine en couleurs ou une cuisine design, misez sur le cintre coloré et le cintre à formes originales.

6/6

Le cintre pour créer un mur d'images

http://www.cabaneaidees.com

Vous êtes locataires et vous n'oser pas percer les murs ? On a la solution, et ça passe par le choix du cintre dans la déco. L'idée est facile à réaliser : munissez-vous de quelques planches de bois à assembler façon bibliothèque design et suspendez sur les étagères quelques cintres. Le résultat ? Des affiches et des posters qui rythment l'espace et qui permet de changer régulièrement la décoration, sans grande contrainte.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine