Le carreau ciment vous fait de l’œil depuis un petit moment ? Poser du carreau ciment au sol requiert quelques travaux, mais cela vaut le coup. Le carreau ciment dans la déco a cet atout de rendre un intérieur plus chaleureux, authentique et atypique par le biais du style désuet et plein de charme qu'il propose. On aime ses tonalités franches, entre couleurs sombres et couleurs pâles et ses motifs rétro (arabesques, fleurs, géométries). Avoir du carreau ciment chez soi, c'est la possibilité de mixer les styles, associer le style ancien avec le style contemporain, mêler les influences, les matières et les couleurs.

Le carreau ciment, on l'aime principalement dans l'entrée, dans la cuisine et dans la salle de bain. Dans les maisons de campagne, on peut aussi le retrouver sur le sol du salon ou dans la chambre, à condition d'adopter le tapis moelleux pour réchauffer l'espace et surtout pouvoir marcher pieds nus en toute saison. Si vous êtes totalement séduit par l'idée, mais qu'entreprendre des travaux vous dérange, misez sur le carreau ciment en trompe l’œil... Plusieurs marques ont surfé sur la tendance, notamment Beija Flor, mais aussi Toulemonde Bochart lors d'une collaboration avec SaintMaclou. Les marques de papier peint et de textiles s'y mettent aussi, pour proposer le carreau ciment sous toutes ses formes.

Vidéo du jour

Le carreau ciment sur stickers

On le sait, le stickers n'est plus has been. Avec le temps, le stickers s'est modernisé pour s'intégrer dans les nouveaux codes de la décoration avec élégance et subtilité. Cette renaissance des stickers passe par des stickers qui imitent des matières. En exemple, le stickers impression carreau ciment lancé par Beija Flor. À poser sur les murs de la salle de bain pour lui donner un style rétro ou sur la crédence de la cuisine pour apporter une note colorée, le stickers en trompe l’œil a son mot à dire dans la déco...

Le carreau ciment sur vinyle

Un tapis en vinyle à imprimés carreau ciment pour remplacer le traditionnel carreau ciment, ça vous dit ? Ce tapis vinyle en trompe l’œil, on l'installe sur le carrelage de la cuisine façon tapis de cuisine ultra tendance, sur le parquet du couloir pour le rythmer et lui donner un style XIXème résolument chic ou sur le sol de la salle de bain pour instaurer un esprit rétro aux inspirations vintage. Le tapis vinyle impression carreau ciment adhère directement au sol, sans coller pour autant, dans l'idée de rester fixe et de ne jamais se déplacer sous nos pas.

Le carreau ciment sur tapis

Pour revisiter le carreau ciment, une nouvelle alternative existe : le tapis à imprimés carreau ciment. De quoi faire entrer le carreau ciment dans le salon, d'une manière plus astucieuse et plus cohérente. L'idée est née de la collaboration de Toulemonde Bochart et Saint Maclou. Les deux marques rendent le carreau ciment douillet à travers un tapis moelleux qui mêle élégance et simplicité. On aime l'impression carreau ciment poussée jusqu'à des motifs irréguliers, entre motifs bien distincts et motifs effacés par endroits.

Le carreau ciment sur papier peint

Bien sûr, on adopte le carreau ciment sur papier peint. Mais pas en total look pour couvrir tous les murs d'une même pièce. On préfère ce papier peint en trompe-l’œil sur un seul mur, un mur entre deux fenêtres par exemple. On l'aime aussi sur les murs d'une entrée pour créer une sensation de cocon enveloppant dès qu'on franchit la porte. Le papier peint à imprimés carreaux ciments est aussi idéal à poser au dessus du lit en tête de lit.

Le carreau ciment sur tissu

Le tissu est votre meilleure allié pour créer l'illusion dans la décoration. Le tissu a cet avantage de déterminer l'ambiance d'un lieu entre effet drapé, effet cocooning, effet vintage, effet rétro. En s'habillant de l'imprimé carreau ciment le tissu revisite les codes de la déco. Il s'utilise pour des rideaux, pour recouvrir un fauteuil, en nappe ou table de serviette, pour toujours prendre une nouvelle apparence et s'habiller d'un style nouveau.

Le carreau ciment sur carrelage

Enfin, si vous n'aimez pas la fantaisie, choisissez le carrelage couvert d'imprimés de carreaux ciments. Le résultat ? Un sol qui crée l'illusion, un sol qui reste classique et chic sans proposer une décoration originale ou décalée. Cette astuce s'inscrit dans une continuité du carreau ciment. C'est une inspiration du passé remise au goût du jour avec le carrelage, matériau plus facile à entretenir sur la durée.

1/7

Le carreau ciment en stickers

Beija Flor

Stickers muraux en carreau ciment en vinyle PVC - 2 planches par paquet : 16 euros / Beija Flor

2/7

Le carreau ciment en stickolors

LIKEACOLOR

Stickolors – vinyles adhésifs / LIKEACOLOR

3/7

Le carreau ciment en vinyle

DR

Tapis vinyle (disponible en 4 formats : plus petit format à partir de 50 euros / plus grand format à partir de 120 euros) / Beija Flor

4/7

Le carreau ciment sur tapis

Tapis imprimé carreau ciment filé à la main 170 x 240 cm - édition limitée, 1599 euros / Toulemonde Bochart x Saint Maclou

5/7

Le carreau ciment sur papier peint

Saint Maclou

Papier peint carreau ciment collection Tiles / Saint Maclou

6/7

Le carreau ciment sur tissu

Demeure en ville

Nappe imprimés carreau ciment - 129 euros / Demeure en Ville

7/7

Le carreau ciment en carrelage

Carrelage en grès cérame effet carreaux de ciment / SURFACE

[Dossier] Carreau de ciment  : tout savoir avant de le poser chez soi - 10 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine