Le bleu gris élu couleur de l'année 2017, on dit oui !

L'année 2017 n'est même pas encore affichée au calendrier qu'on connaît déjà la couleur star des 12 mois prochains : le bleu gris. La teinte a été élue couleur de l'année 2017 par Dulux Valentine. Explications et inspirations à l'appui, MarieClaireMaison.com vous dit tout sur le bleu gris.

Le bleu du ciel, le bleu de la mer, le bleu de nos jeans, le bleu de nos bleus à l’âme, la liste des bleus qui habite notre quotidien est bien longue. Et pour cause le bleu est partout depuis toujours. Cette couleur tour à tour élégante et apaisante arrive souvent en tête dans le tiercé de nos couleurs préférées. Nombreux apprécieront donc l’année à venir… puisqu’en 2017 la couleur de l’année ne sera autre que le bleu gris ! La teinte a été choisie par les experts internationaux de Dulux Valentine – soigneusement sélectionnés pour leurs compétences dans leur domaine de création attitré. Autour de cette couleur star, la marque a imaginé plusieurs tendances qui utilisent chacune cette teinte polyvalente.

 

Le bleu gris ou l’alliance facile

Certains jugent le bleu trop froid, au contraire d’autres apprécient la sensation de calme et de sérénité qui se dégage de cette teinte. La bonne nouvelle c’est que le bleu gris va réussir à mettre tout le monde d’accord !

 

Tendance "nouveau romantisme"

Marié avec des tons prune ou des verts tropicaux, le bleu gris a le don de venir nuancer le tableau. Le décor conférera d’emblée à la pièce un charme puissant, propice au bien-être et à la rêverie.

 

Tendance "travail à domicile"

Partant du constat que l’on travaille de plus en plus à domicile, les équipes de Dulux Valentine ont imaginé une tendance où le bleu gris viendrait s’unir à des teintes beaucoup plus chaudes comme le rouge brique ou l’ocre, chacun venant aider à délimiter les espaces par des formes aux murs.

 

Tendance "individualisme partagé"

L’époque est à la cohabitation, or quoi de mieux qu’utiliser la peinture et la décoration pour mieux partager ses espaces de vie ? Le bleu gris s’associe ici à des couleurs tour à tour douces et et vives comme le violet poudré ou le cuivre rose. Des teintes idéales pour harmoniser les espaces communs que l’on soit une famille ou une bande d’amis vivants sous le même toit.

 

Tendance "luxe essentiel"

Depuis plusieurs mois, les matériaux authentiques reviennent sur le devant de la scène accompagnés par des tendances comme le slow life ou le rustique chic. La tendance appelée "luxe essentiel" par les équipes de Dulux Valentine se situe dans une veine similaire. Elle unit le bleu gris sur un mur à des teintes plus neutres encore, ce qui vient renforcer l’élégance de l’ensemble.

 

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Trempez votre pinceau dans un bleu gris pour un mur tendance, en l’accompagnant de teintes qui vous ressemblent. Trouvez la bonne inspiration parmi ces 12 sublimes utilisations du bleu gris sur les murs de la maison.

Voir le diaporama : 12 photos

Un mur bleu gris associé à un liseré bleu profond dans une chambre

Sérénité garantie dans cette chambre aux murs bleu gris !

Un coin bar qui associe bleu profond et bleu gris

Sublime endroit que ce petit coin bar où plafond et murs bleu gris sont employés pour présenter l'endroit comme une alcôve au coeur de la pièce.

Un escalier qui mixe les bleus pour un décor unique

Quoi de plus complexe que de décorer un escalier ? Laissez tomber la petite déco et optez pour la peinture avec un beau bleu gris qui fera sortir l'escalier du décor.

Un mur alliant un vert doux uni à un vert tropical

Si vous hésitez entre deux couleurs, ce mur va vous convaincre sûrement de les garder toutes les deux pour obtenir un mur bi-colore absolument canon.

Un soubassement bleu gris pour un joli trompe-l'oeil

Envie de donner un peu de relief à vos murs ? Optez pour le mur bi-colore ! Ici le soubassement du mur s'habille d'un bleu gris et la partie supérieure de celui-ci affiche un blanc cassé pour un rendu inattendu.

Un plafond bleu gris associé à un mur bleu ciel

Calme et repos seront de rigueur dans ce salon au plafond bleu gris associé à un mur bleu ciel.

Une élégante salle à manger aux murs violet poudré

Cette salle à manger en impose par son utilisation toute en mesure de la couleur : violet poudré sur les murs, vert tropical pour les chaises et bleu gris au plafond. On adore !

Un pan de mur d'un bleu profond

Ce salon respecte idéalement la règle des trois couleurs : un mur blanc, un autre bleu gris et un bleu profond pour le dernier !

Un bureau plein de peps alliant un mur rouge brique à un mur bleu gris

Ce coin bureau stimulera à coup sûr la créativité en associant sur ses murs ces trois belles couleurs que sont le bleu gris, le rouge brique et le jaune moutarde.

Un mur et un plafond bleu gris pour une salle à manger

Le total look bleu gris dans cette salle à manger épurée a le don de rendre cette pièce intemporelle.

Une salle à manger aux murs neutres pour une pièce plus spatieuse

Douceur assumée dans cette salle à manger aux murs neutres pour une sensation immédiate de grandeur.

Des portes de placards bleu gris associé à plusieurs pastel

On ne sait où donner de la tête devant ces placards de toutes les couleurs !

Par Éloïse Trouvat
Date de publication : 19/10/2016 à 11:49

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Le bleu gris élu couleur de l'année 2017, on dit oui !

À voir sur le même thème : Le bleu : sa symbolique, ses harmonies
Anonymele 01/01/2017 à 07:17
  • Cette couleur bleu gris est magnifique mais je n'arrive pas à la trouver dans le commerce. Où puis-je l'acheter ?????
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x