En quelques années, Ronan et Erwan Bouroullec se sont fait une place dans le milieu fermé des célébrités du design. Ces jeunes deux designers français, diplômés de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, ont su s’unir avec les plus grands noms du design et réaliser des collaborations abouties avec des éditeurs renommés comme le module Cloud pour Cappellini, la Vegetal Chair pour Vitra ou plus récemment le canapé Ploum pour Ligne Roset.

Il était grand temps qu’une ville en France leur consacre une exposition et c’est désormais chose faite avec le centre Pompidou de Metz qui a eu la bonne idée de la programmer du 7 octobre 2011 au 30 juillet 2012. Les 1000m2 de ce « Bivouac merveilleux » leur sont entièrement consacrés et reviennent sur leurs 15 années de réalisations et de recherches communes.


Au cœur de jeu d’échelle, de transparence et de superposition, le visiteur déambule, allant de projets de recherche à des objets finis en passant par des productions industrielles ou artisanales. Un « bivouac » complet et accompli qui rend véritablement hommage au travail des deux frères et qui confirme la lignée du Centre Pompidou : embrasser « l’art sous toutes ses formes. »

Infos pratiques :
Centre Pompidou de Metz
1, parvis des Droits-de-l’Homme
CS 90490
57020 Metz Cedex 1Le Bivouac Merveilleux
Tarif unique : 7 euros
http://www.centrepompidou-metz.fr