Le beige en décoration intérieure

Couleur très appréciée pour ses nombreuses qualités, le beige est la couleur idéale pour suggérer une atmosphère aussi élégante qu'apaisante. Découvrez toutes nos idées déco pour vous inspirer.

Adeptes de décoration sobre, vous pourrez éviter l’esprit « hôpital » du blanc en optant pour le beige, plus reposant et élégant. Lumineux, chaleureux et surtout indémodable, le beige prône la simplicité pour répondre à toutes les tendances du moment. Très nombreuses, ses déclinaisons portent souvent des noms imagés, comme le beige Sahara, le beige Miel, le beige Coquille d’œuf, ou encore le beige Paille.

 

Associer le beige

Le beige appartient à ces couleurs qui s’accordent avec tout. Idéal pour atténuer une teinte forte flashy, telle que le violet Radiant Orchid, ou le bleu Klein, ou une teinte forte issue de la terre comme le rouge-brun ou la couleur brique. Il habille une pièce en s’adaptant à différents styles. Pour une ambiance plus classique, le beige se marie souvent avec le brun et le gris foncé afin de créer une atmosphère douce et sereine. Si la couleur vous fait peur, préférez un camaïeu de beige qui jouera sur les nuances en toute discrétion.

Une fois associé à une ou plusieurs couleurs, le beige a l’avantage de rester lumineux et raffiné.

 

 

Le beige pour tous les styles

Avec sa grande qualité qui consiste à l’associer avec tout, le beige n’est pas réservé aux intérieurs classiques, il convient aussi à des intérieurs plus contemporains lorsqu’on le combine avec des matières et des matériaux.

L’inox, le cuivre et le bronze dynamisent le beige dans une cuisine moderne ou un séjour esprit loft. Ils donnent ainsi une nouvelle dimension à la pièce, lui donnant plus de caractère. Le bois et le beige font aussi bon ménage à condition que la teinte choisie reste tonique. Posé sur des lambris, ou associé à du bois brut, le beige permet de créer une décoration champêtre élégante.

Adeptes d’un intérieur classique et reposant, optez pour le papier peint qui sublime le beige avec sa texture, ses reflets ou ses motifs ton sur ton.

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 08/02/2016 à 18:40

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Le beige en décoration intérieure

À voir sur le même thème : Bien choisir sa couleur de peinture
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x