Le 50 m2 parisien de la designer Julie Gaillard

0

On aime le travail de la designer Julie Gaillard alors on est allé visiter son appartement qui se révèle à l'image de ses créations.

« J’ai toujours cherché le métier que je voulais faire ». Un brin provoc’, Julie Gaillard résume en ces termes son parcours professionnel atypique et ciselé, jalonné d’expériences et d’opportunités variées. Le fil rouge ? Le plaisir de la création et de la recherche d’idées. Après des études de lettres, elle devient conceptrice dans une école de publicité pendant plus de 5 ans avant d’intégrer l’école Boulle. Elle y apprend à devenir architecte d’intérieur, un métier qu’elle exerce pendant près de 5 ans avant de se lancer dans la création d’objets. Son envie, s’exprimer à travers le volume des objets, conserver cette part de légèreté et d’insouciance hérités de son enfance. Depuis un an, Julie Gaillard design est lancé avec des objets phares tels que la Table Roman ou le Dindon magnétik.

 

Elle nous reçoit chez elle, un 50 m2 coquet en plein cœur du 11ème, dans lequel elle a aussi aménagé son atelier de travail. Son appartement a le charme des ateliers d’artistes, le dépouillement lumineux des grands espaces scandinaves ponctués d'humour et de poésie. Les objets chinés cohabitent avec ses propres créations et des notes de couleur réveillent les pièces peintes en un blanc lumineux. Bienvenue chez Julie qui vous convie à la suivre dans son petit appartement chaleureux.

 

Vite, venez découvrir les créations de Julie Gaillard : www.juliegaillard.com

Par marieclairemaison.com

À voir sur le même thème : Un studio avec vue sur le parc des Buttes-chaumont

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter