1/9

Une chambre lambrissée à l’esprit sobre

Bénédicte Ausset

Aménagée de façon sommaire quasi monacale, cette chambre confirme que la présence du lambris bois contribue à une atmosphère particulièrement douce et agréable. Recouvrant les murs comme un soubassement aux dimensions hors normes, les lattes en chêne blanchi posées de façon verticale pour accentuer la hauteur sous plafond se conjuguent au bois naturel du cadre du lit et à la rigueur du sol en béton ciré pour créer un environnement apaisant et calme à l’esprit scandinave.

Visiter la maison

2/9

Une chambre lambrissée comme un cabane

Vincent Leroux

Le lambris ne dégage pas uniquement un esprit chalet. Il sait aussi insuffler un esprit exotique comme dans cette petite chambre habillée du mur au plafond de frisette de pin des Landes laquée blanc qui accroche la lumière et agrandit visuellement l’espace. Une ambiance lumineuse et calme qui n’est pas sans évoquer les bungalows caraïbéens.

Visiter la maison

3/9

Une chambre avec une tête de lit monumentale en lambris

Vincent Leroux/Temps Machine

Inutile de recouvrir de lambris l’ensemble des murs pour structurer les volumes et instaurer un esprit de plénitude dans une pièce. Un seul mur suffit. Preuve en est dans cette chambre qui mixe la nature des lambris et leur sens de pose afin d’accentuer l’architecture de la pièce. Le premier, en lames de bois brut délavé posées à la verticale, tapisse le plafond marquant la sous pente, tandis que le second, en lattes de cèdre rouge posées à l’horizontale pour agrandir l’espace, prend les traits d’une tête de lit majestueuse offrant des rangements.

Visiter la maison

4/9

Une chambre lambrissée à l’esprit authentique

Philippe Garcia

Rien de plus vrai que le lambris pour donner et retrouver un aspect authentique à une chambre. La preuve avec cette chambre lambrissée blottie au milieu de la nature. Meublée sommairement, son atmosphère se fait aussi naturelle qu’accueillante grâce à son habillage de lambris en pin naturel qui contraste avec les murs noirs de l’extérieur et s’accorde parfaitement au paysage alentour.

Visiter toute la maison

5/9

Une chambre lambrissée ultra féminine

Bénédicte Ausset-Drummond

Le lambris ne se résume pas qu’à de petites lames de bois en pin ou en chêne blanchi. Il sait aussi prendre des allures encore plus modernes sous la forme de lames de bois récupérées qui, selon les essences de bois, déclinent diverses nuances de la plus foncée à la plus claire. Dans cette chambre, la lattes de bois revêt un pan de mur faisant office de tête de lit joliment rythmée de teintes patinées qui, associées à des couleurs tendres et poudrées, distillent une atmosphère à la fois chic et cosy.

Visiter la maison

6/9

Une chambre lambrissée entre tradition et modernité

Eric Flogny/Aleph

Parce que cette chambre présente un volume généreux et une belle hauteur sous plafond, elle a pu être entièrement habillée de lambris. Pour mieux mettre en valeur l’espace, les lames de bois de différentes essences ont été choisies et posées dans le sens opposé. Ainsi les lattes pin naturel recouvrent les murs à la verticale tandis que des lames de pin césuré posées à l’horizontale habillent les sous pentes. Percée de grandes ouvertures soulignées d’huisseries en aluminium noir, cette chambre lambrissée conjugue harmonieusement la tradition des chalets et la modernité des architectures contemporaines dans une atmosphère particulièrement cocon.

Visiter la maison

7/9

Une chambre lambrissée ultra moderne

Vincent Leroux/Temps Machine

La pose de lambris dans une chambre n’engendre pas forcément une atmosphère rustique. Le lambris sait aussi décrire des environnements modernes lorsqu’il côtoie des éléments déco contemporains comme dans cette chambre où il habille le renfoncement faisant office de tête de lit. Volontairement choisi en bois clair, il contraste avec les meubles noirs qui l’entourent, crée un effet de perspective et enrobe l’alcôve sa douce chaleur.

Visiter le chalet

8/9

Une chambre lambrissée aux inspirations maison de vacances.

Germain Suignard

Envie d’évasion toute l’année ? Voilà qui est possible avec une chambre toute habillée de lambris qui évoque les maisons de vacances. Dans cette chambre, il revêt l’ensemble des murs jusqu’au cadre du lit qui dissimule des tiroirs. Déclinant différentes nuances de gris, il crée une ambiance douce et reposante propice à la rêverie.

Visiter la maison

Vidéo du jour
9/9

Une chambre lambrissée aux inspirations caribéennes

Laurent Teisseire

Le lambris a de nombreux avantages dont celui de pouvoir se peindre. Si vous rêvez d’évasion, peindre votre lambris en blanc est la solution idéale pour imaginer un décor exotique personnalisé. Ce seront le mobilier et les accessoires déco qui donneront l'accent des tropiques. C’est le cas de cette chambre totalement habillée de bardeaux en pin peint en blanc pour suggérer les belles demeures des Caraïbes. Ainsi revêtue de lambris blanc, cette chambre lambrissée évoque la fraîcheur et le dépaysement sans perdre de vue son ambiance reposante.

Visiter la maison

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine