1/6

Un salon en lambris à l’esprit nature

Vincent Thibert

Ce salon a pu être entièrement lambrissé sans créer l’effet boîte, grâce à son beau volume et ses grandes ouvertures qui lui offrent une belle luminosité. Habillant le plafond et les murs, les lames de bois clair enrobent la pièce d’une atmosphère accueillante rehaussée par d’épais tapis au sol et un canapé en forme de U aux tonalités inspirées de la nature.

2/6

Un salon en lambris bleu

Bénédicte Ausset-Drummond

Aujourd’hui les trompe-l’œil jouent à merveille leur rôle en imitant la matière. Dans ce salon bleu, les murs ne sont pas comme on pourrait le croire recouverts de lambris bleu mais de papier peint qui ressemble à s’y méprendre à des lattes de bois peintes et patinées par le temps. Tout comme le bois, ce papier peint fait parfaitement illusion et distille cette ambiance à la fois moderne et cosy.

3/6

Un salon en lambris aux influences scandinaves

Germain Suignard

Cheminée centrale en métal noir, fauteuils scandinaves chinés, table basse style années 50, dans ce salon chaque meuble et élément déco contribue à instaurer une atmosphère moderne et accueillante. Une décoration réduite à sa plus simple expression réchauffée par des murs et un plafond tapissés de lambris en bois clair qui apporte une belle luminosité et accentue la fluidité de l’espace tout en lui donnant la chaleur des salons nordiques.

4/6

Un salon contemporain en lambris

Nicolas Mathéus

Exit le côté vieillot du lambris. Lorsqu’il est en bois exotique et utilisé pour habiller les murs tout en intégrant des rangements, il réinvente le revêtement mural avec un esprit contemporain. C’est le cas de ce salon dans lequel le lambris est omniprésent. Posé de manière traditionnelle sur un pan de mur, il se transforme en bibliothèque sur le second créant un jeu graphique. En Red Cedar, sa couleur nuancée engendre une atmosphère à la fois moderne et apaisante propice à la détente.

5/6

Un salon en lambris et verre

Ingalill Snitt

Si le lambris évoque un style rustique, il s’adapte aussi merveilleusement au style contemporain. En atteste ce salon à l’esprit nordique cerné de larges baies vitrées qui le baignent de lumière. Meublé de façon minimaliste, son atmosphère, qui aurait pu très vite se faire froide et impersonnelle, est adoucie et réchauffée par les lignes rondes des meubles, l’épais tapis de laine et son plafond entièrement lambrissé de lames de bois blond qui ajoute une impression de luminosité et convivialité.

6/6

Un salon en lambris au style ethnique chic

Bénédicte Ausset-Drummond

Le lambris à larges lames est idéal pour ajouter une note de caractère à toutes les pièces. Dans le salon, il contribue à son cachet surtout lorsqu’il tapisse le mur de lames de bois vieillies qui déclinent toutes les nuances du bois joliment patiné par le temps et côtoie un mur de briques. Des matières brutes, qui combinées à du mobilier en bois clair, assurent un environnement doux et confortable.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine