Marc Zanuso, designer passionnément moderne

Architecte, polytechnicien, professeur universitaire, Marc Zanuso a porté dans les années 50-60, le design à un niveau technique inégalé. Notamment pour le Lady, il introduit les process industriels dans la création de mobilier. "J'aime donner forme à ce que j'appelle la complexité", disait Marco Zanuso. Son génie est de l'avoir fait dans une pureté formelle absolue.

Le Lady, la révolution confort

Médaille d'or dès sa sortie en 1951 à la IXe Triennale de Milan, le Lady a été un coup de foudre public et critique, tant il respire le confort. Son secret : le caoutchouc mousse, la suspension avec du Nastrocord ( un ruban synthétique à base de caoutchouc et de chêne-liège), les degrés de rembourrage différents selon les zones du corps... Le Lady, c'est tout simplement le primer rembourrage moderne.

Cassina, mémore vive du design

Avec sa collection Cassina I Maestri, le grand éditeur italien réédite les chefs-d'oeuvre design du XXe siècle. Une formidable aventure à laquelle Marco Zanuso est maintenant associé, avec le fauteuil Lady mais aussi l'Antropus et le Woodline. Il rejoint un club prestigieux où l'on croise Le Corbusier, Charlotte Perriand, Franck Lloyd Wright, Franco Albini...

Version 2015, un festival de nuances

Avec 22 finitions et plus de 250 coloris, le choix promet d'être difficile. Les nostalgiques aimeront le modèle hommage à l'une des premières éditions d'époque, avec le fameux revêtement quadrillé noir et blanc et les pieds basalte mal. ;En vedette aussi, les tissus "Noise", Masai" et "Sirocco" signés du créateur de mode Raf Simons pour Kvadrat.