Une chambre d'enfant parfaite pour la rentrée scolaire

Vous profitez de l’été mais vos obligations parentales se rappellent à vous : la vie n’est pas un long fleuve tranquille et avec vos enfants, vous avez signé au moins pour 18 ans. Il est donc grand temps de retrousser les manches et d’affronter cette rentrée qui vous fait du rentre-dedans. Comme l’équipe de MarieClaireMaison.com est de votre côté et ne vous laisse pas tomber, nous avons prévu pour vous un dossier spécial rentrée scolaire. Une façon de vous accompagner pour une reprise toute en douceur.

Qui dit début septembre dit rentrée scolaire ! Et oui, les vacances ne sont malheureusement pas éternelles. On leur dit adieux le cœur lourd et on retrouve le chemin de la maison et toutes les tâches qui vont avec. Difficile d’éviter le coup de pression et le rush des premiers jours de septembre. Pour éviter le coup de pression traditionnel, il faut préparer doucement mais sûrement le terrain… à commencer par la chambre d’enfant !

 

Faites le tri dans la chambre d’enfant

Avant d’accueillir les nouveaux cahiers et livres d’écolier de votre bambin, de sortir (déjà) les vêtements d’hiver, il est nécessaire de lancer une grande opération tri dans la chambre d'enfant. Jetez (ou donner encore mieux !) tout ce qui est inutile pour gagner de la place dans la pièce et pouvoir la réorganiser totalement en compagnie de votre enfant... qui aura bien évidemment son mot à dire !

 

Investissez dans un nouveau mobilier

Une fois que vous avez fait place nette dans la chambre en ayant explorer les recoins de celle-ci, des armoires au bureau, en jetant un coup d’œil sous le lit, et après une opération grand ménage, il faudra se lancer dans la liste de ce qui manque à cette chambre d’enfant pour être plus que parfaite. Votre bambin grandit, il aura sûrement besoin d’un bureau digne de ce nom ou de plus de rangements à disposition pour ses cahiers et ses livres. Vous pourrez vous attarder également sur le choix de nouveaux rangements : casiers à roulettes, étagères design, meubles casiers… Si votre enfant ne gère bien évidemment pas votre porte-monnaie, il aura évidemment son mot à dire sur le choix de ces nouveaux meubles. Vous trouverez sûrement votre bonheur dans notre sélection de bureaux et lits pour enfants.

 

Misez sur une déco tendance dans la chambre d'enfant

Pour que votre enfant ait dès le plus jeune âge du goût, des envies, un œil sur les jolies choses, transformez sa chambre en petit cocon tendance dans l’air du temps. Inutile de métamorphoser sa chambre en temple du style scandinave ou design, quelques détails simples peuvent suffire à faire de cette pièce un lieu doux et tendance où il se sentira bien pour travailler, jouer ou se reposer. Un coin lecture dans un tipi, un lit cabane pour jouer les aventurièr(e)s, un mobile géométrique, un papier peint tendance, des rangements vintage : vous allez sûrement craquer pour une de ces tendances so 2016 grâce à notre sujet inspiration.

 

Rien de mieux que de démarrer cette rentrée de septembre pour votre enfant dans un environnement net et une déco de chambre qu'il a choisi et organisé avec vous. Pour vous aider dans cette mission, découvrez nos plus belles inspirations et conseils !

 

Par Éloïse Trouvat

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Une chambre d'enfant parfaite pour la rentrée scolaire

sablier en verre Dyptique

en ce moment :

Le sablier Dyptique

À voir sur le même thème : Plusieurs enfants dans la même chambre : les solutions des pros de la déco
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x