1/10

Hôtel la Purificadora

Design Hotels

A l’origine, l’imposante bâtisse de l’hôtel accueillait une usine de glace destinée à la mise en bouteille et à la purification de l’eau. Aujourd’hui, La Purificadora jouit d’un emplacement privilégié. A quelques pas de San francisco, une église merveilleusement restaurée, l’hôtel s’inscrit dans un environnement de style colonial, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comme le souhaitait l’architecte mexicain Ricardo Legorreta, l’histoire du bâtiment fut une source d’inspiration décisive dans l’aménagement de l’hôtel. A l’image de la piscine située au troisième étage et des rappels multiples dans le choix des matériaux (verre, plexiglas…), le sujet de l’eau est repris dans de nombreuses pièces.

En tout, 26 chambres ont été crées, combinant les traditions architecturales mexicaines et indigènes. Sur les murs et au plafond, la pierre et le bois d’origine ont été globalement conservés. Au sol, on apprécie le pavement de tuiles en céramique de Talavera. 

Finalement, dans un décor authentique, cohabite mobilier design et atmosphère minimaliste, le tout en parfaite harmonie.

Si vous voulez réserver une chambre dans cet hôtel ou découvrir d'autres hôtels design, rendez-vous sur designhotels.com

2/10

Un escalier vertigineux

Design Hotels

Composée de verre et d'acier, la strucuture de l'étage et de l'escalier laisse apparaître la pierre d'origine du bâtiment.

3/10

Au bar, une piscine comme un aquarium

Design Hotels

A la terrasse du troisième étage on trouve d'abord le bar et ses fauteuils pourpres à la géométrie originale, la piscine ensuite, parfaitement intégrée au décor, enfin, on fait une pause face au panorama somptueux offert sur la ville de Puebla.

4/10

Ambiance cosy à l'accueil

Design Hotels

A l’accueil, on retrouve le charme authentique du bois massif et des carreaux de céramiques au sol. De belles ferronneries occupent les fenêtres pour laisser circuler l'air et la lumière.

5/10

A Puebla, le bâtiment était une ancienne usine de glace

Design Hotels

L'édifice de l'hôtel datant de 1884 a été conservé intact. Transpercé de part en part, le magnifique bâtiment laisse généreusement filtrer la lumière à l'intérieur.

6/10

Un espace majestueux

Design Hotels

Avec une hauteur sous plafond impressionnante et des volumes spectaculaires, l'architecte Ricardo Legorreta a vu les choses en grand pour le salon d'extérieur.

7/10

26 chambres minutieusement étudiées

Design Hotels

L'espace chambre n'a évidemment pas échappé à l'architecte. Etudiés minutieusement, les formes sont minimalistes et la décoration dominée par le noir et le blanc. Plein d'astuces, la tête de lit combine par exemple un bureau et une succession de rangements.

8/10

On plonge dans le panorama

Design Hotels

Accoudé au rebord de la piscine, on plonge ses yeux dans la vue magnifique. Au bar, on sirote à l'ombre l'un des délicieux cocktails à la carte.

9/10

Première impression

Design Hotels

Voilà ce qui s'offre à vos yeux quand vous passez le seuil de La Purificadora. Un vaste espace dégagé avec le bar à mi-hauteur et ses colonnes en enfilade.

10/10

Soirée au coin du feu

Design Hotels

Dans le salon d'extérieur, on se love dans l'un des canapés et c'est autour d'un feu que débute la soirée.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine