La piscine monobloc, tout savoir avant de se lancer

Par marieclairemaison.com
Devanture d\'une maison basse consommation Huf Haus avec sa piscine juste devant
Vous souhaitez construire une piscine dans votre jardin ? Vous avez décidé d'opter pour une piscine monobloc ? Vous avez fait le bon choix. Avant de signer définitivement pour la construction de votre piscine on vous dévoile les dernières choses à savoir avant de vous lancer.

La piscine monobloc : la plus résistante de toutes les piscines 

La piscine monobloc a acquis une réputation sur le marché des piscines, celle de piscine la plus résistante. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette réputation est tout à fait légitime. Comparée à d'autres types de piscines, comme les piscines en kit, la piscine monobloc affiche en effet une plus grande résistance, et une plus grande longévité. En cause ? Les matériaux utilisés pour sa fabrication avec, pour la quasi-totalité de ces piscines, le béton ou le polyester, deux matériaux ultra-résistants. Choisir une piscine monobloc aujourd'hui, c'est donc opter pour la garantie de conserver sa piscine dans le même état durant de nombreuses années, avec un entretien très limité.

L'installation d'une piscine monobloc 

Plus résistante donc, la piscine monobloc est en revanche beaucoup plus complexe et technique à installer qu'une piscine en kit. À moins de posséder toutes les compétences nécessaires à l'installation d'un tel équipement, vous n'aurez pas d'autre choix que de faire appel à un professionnel. L'installation d'une piscine monobloc nécessite différentes étapes parmi lesquelles figurent le terrassement, la tuyauterie, la réalisation de la piscine en elle-même s'il s'agit d'une piscine en béton, la pose de la piscine s'il s'agit d'une piscine en coque polyester, etc. Toutes ces étapes requièrent un certain savoir-faire et une expertise qui ne s'improvisent pas.

Vidéo du jour

Ce que permet une piscine monobloc 

Face à ses concurrentes livrées selon un modèle bien défini (et que l'on retrouve dans tous les jardins), la piscine monobloc affiche un argument de taille : la personnalisation. Il est en effet possible de personnaliser au maximum sa piscine monobloc : taille, forme, profondeur, esthétique, etc., tout est réalisable. Seules les contraintes techniques des fabricants et des matériaux limitent votre imagination et votre créativité.

Le coût d'une piscine monobloc 

À taille comparable, le coût d'une piscine monobloc est beaucoup plus élevé que pour un autre type de piscine. Les matériaux utilisés, mais surtout le coût de la main-d'œuvre, font rapidement grimper la facture. L'investissement peut débuter aux alentours de 10 000 à 15 000 euros pour une piscine monobloc d'entrée de gamme, et grimper jusqu'à plus de 30 000 euros pour la piscine de vos rêves. Il est à relier directement à la qualité des prestations fournies et à la durabilité de votre piscine. Mieux vaut-il investir dans une piscine monobloc de qualité et profiter sereinement de sa piscine pendant plus de 15 ans, ou réduire son investissement et devoir changer de piscine tous les 3 à 4 ans ? C'est une décision que vous seule pouvez prendre.

[Dossier] La piscine monobloc - 2 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine