La piscine monobloc

Vous avez pour projet d'installer une piscine chez vous, dans votre jardin, pour vous rafraîchir lors des chaudes journées d'été ? Difficile, lorsqu'on ne maîtrise pas totalement le monde de la piscine, de faire le bon choix parmi tous les modèles proposés. Aujourd'hui, marieclairemaison.com vous aide à y voir plus clair grâce à son dossier complet consacré à la piscine monobloc.

PISCINE MONOBLOC : DÉFINITION

Comme son appellation le laisse facilement deviner, la piscine monobloc est une piscine constituée d'un seul bloc. Le sol et les parois de la piscine ne forment qu'une seule et même structure. Elle s'oppose principalement à un autre type de piscine, la piscine en kit (qu'elle soit enterrée ou hors-sol, en bois, en acier, etc.). Le plus souvent, la piscine monobloc est façonnée en béton. Mais on retrouve également sur le marché une autre alternative : la piscine monobloc en coque polyester.

PISCINE MONOBLOC : QUELS AVANTAGES ?

La solidité et la personnalisation de sa piscine sont les deux points forts d'une piscine monobloc. Une piscine monobloc, en béton ou en coque, affiche en effet une durabilité exceptionnelle. Une fois la piscine construite, vous êtes certaine de pouvoir en profiter durant de nombreuses années, sans gros travaux d'entretien. La piscine monobloc convient ensuite parfaitement à celles d'entre vous qui souhaitent pouvoir personnaliser leur piscine. Elle peut épouser la forme de votre terrain, prendre une silhouette bien précise, etc.

PISCINE MONOBLOC : QUELS INCONVÉNIENTS ?

La piscine monobloc est beaucoup plus technique et complexe à mettre en place qu'une piscine gonflable ou qu'une piscine en kit hors-sol. Elle nécessite un ensemble de travaux de terrassement et de préparation du terrain qu'il convient de confier à un professionnel. Difficile en effet d'imaginer installer sa propre piscine monobloc sans un minimum de compétences dans ce domaine. Ces travaux peuvent se révéler chronophages et sont soumis aux conditions climatiques. Il faut donc prévoir son projet bien en amont pour pouvoir profiter de sa piscine au moment opportun. La piscine monobloc est par ailleurs indémontable (sauf gros travaux coûteux). Il est impossible de faire marche arrière une fois sa construction terminée, et il est encore moins envisageable de la démonter pour récupérer un peu d'espace dans son jardin l'hiver.

UNE PISCINE MONOBLOC : POUR QUEL BUDGET ?

Le budget d'une piscine monobloc varie en fonction de la taille de la piscine et de sa structure. Prévoyez au minimum un budget de 10 000 à 15 000 euros pour une piscine monobloc posée par un professionnel.


PISCINE MONOBLOC ET PERMIS DE CONSTRUIRE

Enterrée dans le sol et indémontable, la piscine monobloc nécessite la plupart du temps l'obtention d'un permis de construire pour pouvoir être réalisée. Avant de vous lancer dans les travaux, il est vivement recommandé de vous renseigner auprès des services d'urbanisme de votre commune afin de connaître les démarches administratives et les autorisations accordées à la construction d'une piscine monobloc.

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 03/03/2016 à 14:49

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

À voir sur le même thème : Installer une petite piscine en ville
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x