La piscine intérieure

Symbole d'un luxe raffiné, la piscine intérieure fait rêver. Car elle n'offre pas seulement la possibilité de profiter de bains tout au long de l'année, quelles que puissent être les conditions météorologiques. La piscine intérieure permet également d'aménager un espace entièrement dédié à la détente et au bien-être. Si sa réalisation demeure complexe, la piscine intérieure devient désormais un rêve accessible.

UNE PISCINE INTÉRIEURE : LES ASPECTS TECHNIQUES

L'espace en lui-même n'est pas le critère déterminant dans la conception d'une piscine intérieure. Bien sûr, il est préférable de pouvoir installer une piscine qui vous permette de faire quelques longueurs tout à votre aise ! D'autant qu'un bel espace vous laissera la possibilité d'aménager un véritable coin détente aux abords de la piscine. Cependant, comme pour une piscine extérieure, une piscine intérieure peut arborer diverses dimensions afin de s'adapter à l'espace disponible. La facilité d'accès, la ventilation et l'aération de la pièce constituent en revanche des critères très importants. C'est pourquoi, idéalement, il est préférable de penser une piscine intérieure dès la conception de la maison. Des travaux d'aménagement demeurent heureusement envisageables ! La piscine intérieure peut ainsi vous permettre d'exploiter un sous-sol, en le transformant en espace dédié au bien-être. Elle peut également être intégrée à la maison, en bâtissant une extension.

QUELS MATÉRIAUX POUR MA PISCINE INTÉRIEURE ?

Il existe différents types de piscine intérieure. S'il est possible de réaliser une piscine en béton, ce n'est pas la seule option : l'utilisation d'une coque de piscine peut être privilégiée dans certains cas. Vous pouvez également envisager une piscine en kit, ou encore opter pour une piscine en bois. La conception de votre piscine intérieure dépend avant tout de la configuration de votre maison et, notamment, de l'accessibilité de la pièce dans laquelle vous souhaitez l'installer. Nouvelle construction, aménagement ou extension de maison : quel que soit votre cas de figure, orientez-vous vers un professionnel, qui sera à même de vous conseiller efficacement aussi bien sur l'emplacement de votre piscine que sur les matériaux les mieux adaptés à votre projet.

 

L'ENTRETIEN D'UNE PISCINE INTÉRIEURE

Au quotidien, l'entretien d'une piscine intérieure est comparable à celui d'une piscine extérieure. A ceci près que l'eau n'est pas exposée aux facteurs de pollutions extérieurs : il est donc plus simple de conserver une eau saine dans une piscine intérieure ! Une piscine intérieure est généralement équipée d'un filtre à cartouche qui assure la purification de l'eau. En complément, un traitement désinfectant est nécessaire : PHMB, oxygène actif, UV... La principale contrainte d'une piscine intérieure concerne le taux de chlore, qui doit être relevé soigneusement chaque semaine, afin de réajuster le traitement de l'eau si nécessaire. Une attention particulière doit aussi être apportée au chauffage de la piscine, car une eau trop chaude favorise le développement des bactéries.

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 03/03/2016 à 11:48

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

La piscine intérieure

À voir sur le même thème : Un loft avec piscine et terrasse
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x