Vidéos recettes

La papillote de lotte à la feta, une recette légère au barbecue

Qui a dit que la cuisine au barbecue mettait en péril la ligne ? Marieclairemaison.com s’est rendu à la Grill Academy, la première école de cuisine au barbecue où l’on nous a dévoilé la recette de la papillote de lotte aux légumes et à la feta. Gourmand mais léger, c’est donc possible, même au barbecue. La preuve en vidéo.

Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Ingrédients pour 4 personnes
700/800 g de lotte
100 g de feta
2 carottes
1 morceau de blanc de poireau
1 poivron
1 courgette
150 g de pois gourmand
Quelques champignons
Quelques tomates
2 branches de coriandre
Huile d’olive
Sel, poivre (éventuellement 5 baies)

1. Préchauffez le barbecue à 180° C qui peut aussi être remplacé par un four.
2. Pendant ce temps, coupez tous les légumes en julienne et assaisonnez-les.
3. Faites-les cuire une dizaine de minutes en remuant : les légumes doivent rester croquants.
4. Durant la cuisson des légumes, préparez et coupez la lotte en médaillon,  sans oublier de retirer la mince membrane qui deviendra caoutchouteuse à la cuisson. Vous pouvez aussi demander à votre poissonnier de s’en occuper.
5. Préparez les papillotes en coupant en carré d’environ 30x40cm le papier sulfurisé qui peut être également remplacer par du papier aluminium.
6. Déposez les légumes retirés du barbecue sur le papier et posez dessus les morceaux de lotte.
7. Rajoutez les petits cubes de feta et assaisonnez de nouveau en rajoutant la coriandre hachée grossièrement.
8. Refermez la papillote en commençant par les bords et en roulant le dessus et fermez les extrémités à l’aide d’une ficelle.
9. Disposez la papillote dans un panier posé sur la grill et non pas directement dans le barbecue et laissez cuire entre 170 et 180° C pendant 15-20 min environ.

 

Merci à Nadia Igue, cuisinière et professeur à la Grill Academy que vous pouvez retrouver toute la semaine, pour des cours de cuisine. Toutes les infos ici : www.grillacademy.fr

Astuce : pour une recette tout aussi délicieuse et encore plus gourmande, vous pouvez également accompagner votre papillote d’une sauce blanche.