1/6

L'entrée lumineuse et vintage

Anne-Emmanuelle Thion

L'entrée se fait plus douce que le reste de la maison. Cette pièce invite au calme et à la tranquillité avec ses couleurs gris clair. Le mur en "French Grey" de The Little Greene et le sol en "gris clair" de V33. Le tout est réveillé par un superbe fauteuil à bascule vert pomme de Charles & Ray Eames qui attire l'œil par son côté ludique. Peu de meubles dans cette pièce car c'est avant tout un lieu de passage. Une petite table ornée d'une lampe et de quelques livres ainsi que deux étagères suffisent amplement à accentuer l'impression de volume. 

2/6

Le salon vert olive

Anne-Emmanuelle Thion

Caroline a fait dans l'original pour décorer son salon : comme si elle installait un tableau, elle a choisit la peinture vert olive ("citrine" de Little Greene) qu'elle a étalé sur son mur sous la forme d'un grand rectangle. Pour le souligner, elle a installé une étagère assez basse de la même couleur. Tel un banc, l'étagère accueille un vrai tableau. C'est donc en jouant sur les contrastes et les asymétries que Caroline réussi a obtenir un tel résultat.

3/6

La cuisine en transparence

Anne-Emmanuelle Thion

Une cuisine très "fifties" restée avec ses murs beiges et ses placards en bois. La verrière qui laisse entrer la lumière permet de profiter du bleu du mur de la pièce voisine qui contraste totalement avec le rose bonbon du lave-vaisselle Smeg. Une cuisine tout en optimisation pour cette jeune femme qui nous raconte "j'ai aussi imaginé une série de planchettes en bois que j'utilise pour décorer la crédence ou comme plateaux".

4/6

La chambre d'amis pepsy

Anne-Emmanuelle Thion

Le ton est donné avec les deux chaises rouge vif de Verner Panton, tout en contraste avec la frise bleue au mur "Canton"  de The Little Greene. La console IKEA sert de double bureau. On aime cette pièce flashy aux petits objets bien rangés comme ces trois petits cadres aux images décalées, les quelques livres empilés, une petite mallette rouge à poids blancs...

5/6

La chambre moderne et colorée

Anne-Emmanuelle Thion

La chambre de Caroline, cosy à souhait et à l'ambiance apaisante est une association de rose poudré "Rose Georgette" de Leroy Merlin et d'une large bande de gris chaud "Gris Chemise" de Farrow&Ball, qui fait l'effet d'une tête de lit bien enveloppante. Des petits casiers IKEA empilés font office de table de chevet, ils sont également peints en rose poudré et gris chaud, une petite lampe rose bonbon trône sur le dessus. Le lit est simple et sur le coté, on retrouve un petit meuble bas, gris clair, sur lequel sont disposés quelques livres. 

6/6

L'espace de travail aux tonalités pop

Anne-Emmanuelle Thion

Cet espace de travail est tout à fait original : pour un effet intimiste, Caroline a peint  l'angle ainsi qu'une bonne partie du mur en bleu fifties "Bone China Blue" de The Little Greene.  Au centre de la pièce, la grande table ronde et blanche sert de bureau. Parce que Caroline aime les couleurs et que ça se voit, elle a poussé le jeu de la couleur dans les moindres détails, jusqu'aux étiquettes de son semainier, les boîtes sur son étagère et les échantillons de tissus déclinés sur le mur comme un arc-en-ciel.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine