Présentée lors de la dernière édition du Salon du Meuble de Milan, la nouvelle collection d’art de la table Kartell in Tavola est surprenante. Signées du Chef étoilé Davide Oldani et les designers Jean-Marie Massaud et Patricia Urquiola, les collections revisitent les formes classiques à travers des matériaux d’aujourd’hui. Ainsi le PMMA ressemble à s'y méprendre à du cristal et la mélamine rejoint la finesse de la porcelaine sans les contraintes de fragilité. Avec Jellies Family, ID.ISh by D’O et Namaste, les tables du quotidien et celles des grandes occasions vont prendre des airs contemporains, chics et colorés.

1/3

Jellies Family par Patricia Urquiola

Kartel_In_tavola

La collection « Jellies Family » imaginée par la designer Patricia Urquiola comprend des assiettes, des plateaux, des verres, des bols et des carafes. Composé d’une matière plastique, colorée et transparente, les produits changent de formes et de reflets au contact de la lumière. De formes et de couleurs différentes, ces produits sont tels un jeu de lumière.

2/3

ID.ISH by D'O par Davide Oldina

Kartel_In_Tavola

Kartell a laissé carte blanche au Chef Davide Oldina pour exprimer sa vision de la cuisine à travers la collection « I.D.ISH by D’O » composée d’assiettes. Cette dernière est des plus originales avec une empreinte digitale au bord de chaque assiette pour éviter que le pouce de la personne qui sert ne touche l’intérieur de l’assiette.

3/3

Namaste par Jean-Marie Massaud

Kartel_In_Tavola

La dernière gamme, pensée par le designer Jean-Marie Massaud avec le set « Namaste » évoque des cailloux plats asymétriques. La palette de couleurs naturelles permet d’assortir la gamme à des teintes plus vives pour un joli contraste. 

http://www.kartell.com/fr

[Dossier] Recherche jolie vaisselle pour une jolie table - 12 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine