C’est au cœur du Marais, à Paris, que Normann Copenhagen a décidé de s’installer pour présenter son irrésistible collection dédiée à la papeterie. La célèbre marque danoise a élu domicile pour un an dans la boutique déco star du quartier : Fleux. Au sein de la boutique, on découvre ainsi un mini magasin pensé par la marque comme « un magasin de friandises pour adultes ».

Un bel espace dédié à la papeterie

Il est vrai qu’on retrouve son âme d’enfant en pénétrant dans ce décor bleu poudré, finement agencé, où est présenté pour la première fois cette collection baptisée Daily Fiction, comprenez « fiction quotidienne ». C’est bien simple : on a envie de tout dévorer du regard, de tout toucher du bout des doigts dans cette atmosphère ultra poétique. La collection rassemble plus de 200 petits objets conçus pour le quotidien qui s’étalent de manière très ordonnée sur des étagères bleues.

Une papeterie inspirée par l’univers de la mode

Carnets, crayons, stylos, taille-crayons, ciseaux, papier cadeau, autocollants et bien d’autres choses encore, cette collection a pour particularité de varier les styles, les motifs, les couleurs, les textures. Un éclectisme affirmé et pensé dans le but que chacun puisse trouver une papeterie à l’image de son caractère et de ses goûts.

Vidéo du jour

A la croisée de l’art et de la mode, cette collection conceptuelle et très ludique a été réalisée en collaboration avec le studio design danois Femmes Régionales, réputé pour créer des univers pointus qui font la part belle aux détails. Daily Fiction s’inspire de la manière dont les créateurs de mode élaborent une collection en assemblant différentes pièces de puzzle par des associations de couleurs, de tissus et de motifs. Ainsi comme pour un look où l’on choisirait de coordonner son sac à main à ses chaussures et son manteau, on fait de même pour sa papeterie, on associe carnet effet moucheté à un crayon en velours et une paire de ciseaux dorés. On peaufine ainsi le look du bureau dans les moindres détails !

La collection compte pas moins de 18 teintes déclinées en une finition métallisée, mat ou brillante. Parmi les motifs disponibles, on remarque des motifs phares qui annoncent ou confirment certaines tendances déjà repérées en déco ou sur les podiums comme le terrazzo, les rayures, les motifs graphiques en noir et blanc ou colorés.

Avec toutes ces associations de couleurs, motifs et textures possibles, cette collection permet de clamer sa personnalité haute en couleurs à travers cette tendance qui commence à prendre de l’ampleur. Et oui, qu’on se le dise vous n’allez pas cesser de continuer à collectionner les carnets, bloc-notes et autres cahiers au vue de l’ampleur que prend la jolie papeterie dans nos vie.

Zoom sur la collection Daily Fiction de Normann Copenhagen :

1/7

De la papeterie effet terrazzo

Normann Copenhagen

Notepad, 13,50 euros/ Stylo, 13,50 euros/ Grand notebook, 27 euros/ Bloc note, 27 euros

2/7

De la papeterie dorée

Normann Copenhagen

Pince à papier, 13, 50 euros/ Enveloppe M, 27 euros/ Ciseaux, 40 euros/ Trombones (30 pièces), 7 euros/ Crayon à papier, 2 euros

3/7

Des range documents très déco

Norman Copenhagen

Range document, 27 euros

4/7

Des tailles crayons graphiques et colorés

Normann Copenhagen

Taille crayon, 23 euros

5/7

Des rangements très chics

Normann Copenhagen

Enveloppe L, 34 euros/ Trousse, 13,50 euros/ Crayon à papier, 2,50 euros

6/7

Des règles et équerres aux motifs graphiques

Norman Copenhagen

Equerre, 13,50 euros/ Règle, 13,50 euros

7/7

Des crayons à papier colorés

Norman Copenhagen

Crayon à papier, 2,50 euros

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine