La Foire Internationale d’Art Contemporain, véritable institution dans le milieu de l’art contemporain, s’aventure pour la première fois depuis sa création, rive gauche. Ainsi, du 14 octobre au 6 novembre, ce sont 16 œuvres réalisées par 12 artistes qui sont présentées au grand public. Vous êtes invité à découvrir ces projets, au cours d’une promenade, à travers les différents univers du jardin. L’objectif de cet événement ? Vous faire découvrir la biodiversité et  l’environnement  pour vous donner envie d’aimer et de mieux connaître  la nature.

 Ainsi, votre balade culturelle commence avec 8 pièces disséminées au jardin des plantes dans les grandes allées mais aussi dans des espaces plus intimes du jardin comme les arbres de lave, d’Olivier Millagou qui est du coté du labyrinthe.

En continuant votre promenade jusqu’au jardin écologique, vous pouvez contempler les Ruches de José Maria Sicilia. Quelques pas de plus et vous êtes dans les serres, vous regardez émerveillé, Platée, l’œuvre d’Alain Séchas ainsi que l’Iceberg et Palmtrees de Mark Dion. Porté par votre enthousiasme, vous marchez jusqu’à la ménagerie, là, ce sont les œuvres de Laurent Le Deunff qui s’offrent à vous dans toute leur splendeur.

Enfin pour terminer votre périple en beauté, vous rejoignez la Grande Galerie de l’Evolution et vous y découvrez deux œuvres de Mark Dion, qui ont été précédemment présentées au Musée d’Histoire naturelle de Londres. En bref, c’est l’opportunité pour vous de réaliser au jardin des plantes un parcours ludique parsemé d’œuvres contemporaines !

Vidéo du jour

Infos pratiques:
La FIAC Hors les murs  au jardin des plantes
Du 14 octobre au 6 Novembre
L’accès aux œuvres exposées dans le jardin des plantes est gratuit.
Accès aux œuvres exposées dans la Grande Galerie de l’Evolution, les Grandes Serres et la Ménagerie : sur présentation du billet d’entrée FIAC soit 12€ pour les adultes ou 25€ pour un pass 2 jours.
Foire Internationale d'Art Contemporain