Enjeux de plus en plus préoccupants dans notre société, l’environnement et le climat seront les objets de toutes les discussions du 30 novembre au 11 décembre 2015  à l’occasion de la Conférence de Paris sur le Climat couramment désigné sous l’acronyme COP21.

Durant ces deux semaines, les chefs d’État, les hommes politiques, les professionnels, les associations, les artistes et le grand public discuteront, se renseigneront, découvriront et débattront sur les dispositifs à mettre en place pour atteindre leur objectif : limiter à deux degrés le réchauffement climatique d’ici la fin du siècle.

Le Parc des expositions – Le Bourget accueillera toutes ses personnalités désireuses de mettre un frein au réchauffement climatique et aux dégâts qu’il entraîne. Toutefois, Le Bourget ne sera pas le seul endroit où il sera possible de mieux comprendre les défis de demain sur les questions environnementales ! Tout Paris s’incline pour la cause en créant des manifestations que ce soit des expositions, des conférences, des performances ou des projections. Tous les moyens sont bons pour nous faire prendre conscience des dangers du réchauffement climatique. De plus chacun de nous peut participer de tenter de résoudre les maux environnementaux de la Terre en employant au quotidien de petits gestes ayant l’air de rien, mais qui changent tout de même la donne.

Avec l’arrivée de la COP21 à Paris, cette année aura été sous le signe de l’environnement. Les derniers mois ont été rythmés par des événements notamment des expositions où la nature trouvait une place centrale.

Vidéo du jour

Durant ces deux semaines, des lieux emblématiques de la culture parisienne ouvriront leurs portes et de manière gratuite à tous ceux intéressés par ces préoccupations majeures que sont l’environnement et le réchauffement climatique.

Toutefois si l’impossibilité d’assister à des évènements est votre cas, vous pouvez toujours aider la planète avec des gestes écologiques simples !

Informations pratiques 

Conférence de Paris sur le Climat

www.cop21.gouv.fr