Le Corbusier, architecte avant-gardiste du XXe a marqué l’histoire par ses constructions emblématiques et l’art d’utiliser les nuances. Il a créé deux collections de couleurs dans le cadre de sa polychromie architecturale, utilisée notamment pour la cité radieuse de Rezé (Nantes). À travers ses deux séries de teintes, Le Corbusier développe trois principes fondamentaux : la couleur modifie l’espace, la couleur classifie les objets, et la couleur agit physiologiquement sur nous et réagit fortement à nos sensibilités.

Avec son nuancier de 63 teintes, Le Corbusier avance une théorie selon laquelle chacun est attiré par une couleur spécifique selon sa personnalité. « Les Couleurs Suisses », fournisseur de ces couleurs, s’est associé à Tolix pour un partenariat haut en couleur.

4 nouvelles teintes font donc leur entrée dans le nuancier Tolix : le rouge vermillon 59, le jaune vif, le bleu outremer 59 ou encore le gris 59. Des nuances vives à la finition mate qui font du mobilier Tolix des pièces uniques apparentées au travail du grand architecte suisse.

Infos pratiques :

www.tolix.fr