La chocolaterie de Jacques Genin

La Chocolaterie de Jacques Genin

Jacques Genin, ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, pourtant ce passionné de chocolat qui fournit tous les plus prestigieux palaces vient d'ouvrir La Chocolaterie un lieu unique de 400 m2 sur deux étages.
Conçu par l'architecte Guillaume Leclercq, l'espace mixe avec virtuosité les matériaux nobles et bruts : pierres apparentes, poutres et colonnes en métal, piliers de briques rouges, murs de staff aux motifs délicats, parquet en chêne huilé et inox poli. Un décor de caractère et chaleureux à l'image du fondeur en chocolat Jacques Genin.
Au rez-de-chaussée, place à la contemplation et à la  dégustation. Divisé en deux univers, on retrouve d'un côté les comptoirs de vente où sont alignés les bonbons de chocolat et autres succulents desserts, de l'autre la salle de dégustation où l'on appréciera sur place confortablement installé dans un des fauteuils de cuir crème ou havane, l'une des cinquante créations proposées par le maître de maison.
Ici, fraîcheur, véracité des produits et excellence sont les maîtres mots. C'est pour cela que les friandises et les desserts sont fabriqués sur place dans le laboratoire situé au 2e étage, laboratoire que les curieux pourront visiter. C'est ici que Jacques Genin travaille les meilleurs crus de chocolat du monde entier qu'il marie à des ganaches natures ou aromatisées à partir d'infusions de plantes et d'épices. Les résultats sont étonnants de finesse. Chaque bouchée est une nouvelle expérience gustative qui met le palais en éveil.
Chocolats, nougats, caramels, pâtes de fruits, tartes au chocolat, au citron, à la framboise, éclair au caramel et au chocolat, millefeuilles au chocolat.....  Toutes ces délicatesses sont à découvrir à La Chocolaterie, 133, rue de Turenne, sans doute le nouveau rendez-vous des amateurs de chocolats et des gourmets gourmands.


La Chocolaterie, 133, rue de Turenne, 75003 Paris

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

La chocolaterie de Jacques Genin

redaction-MCMle 09/11/2011 à 17:02
  • Bonjour, merci pour votre message. Notre article date du 8 décembre 2008, je peux vous envoyer la copie d'écran si vous me donnez votre adresse mail. Enfin, tout le monde a le droit de traiter cette information. A très bientôt sur notre site, votre équipe marieclairemaison.com
Anonymele 08/11/2011 à 22:01
  • J'ai été surpris de trouver votre article sur ce site avec une date antérieure à cette publication .... je pensais votre contenu exclusif !

    www.paris75003.fr/la-chocolaterie-de-jacques-genin/
Anonymele 09/01/2010 à 18:18
  • Artisan exceptionnel, on s'extasie à raison devant les chocolats, confiseries et patisseries rares. Dommage que côté salon de thé, un manque caractérisé de professionalisme hotelier transforme la perspective d'une expérience luxueuse en déception
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x